Comment choisir la tronçonneuse la mieux adaptée à vos besoins?
Afin de choisir la meilleure tronçonneuse, vous devez d’abord décider quels besoins elle doit satisfaire. Parce que la meilleure tronçonneuse pour une personne ne peut pas être la même pour quelqu’un qui a d’autres besoins.
Dans l’article, vous trouverez un aperçu des différents types d’alimentation de scie , ainsi qu’une liste de questions afin de comprendre quelle scie sera la mieux adaptée à vos besoins.
La distinction entre une bonne tronçonneuse et la meilleure tronçonneuse pour vos besoins particuliers peut être importante. Nous savons quels aspects comptent lorsque vous décidez quelle scie vous convient le mieux.
Les tronçonneuses étaient autrefois des outils pour les agriculteurs et les bûcherons, mais aujourd’hui, les propriétaires de maisons les utilisent pour une grande quantité de tâches, de la coupe du bois de chauffage à la chute des arbres et à la production de clôtures. La quantité de produits parmi lesquels choisir a en fait suivi la même tendance et le choix de la tronçonneuse à acheter peut être un petit défi, qu’une tronçonneuse électrique ou une tronçonneuse à essence soit plus appropriée. Pour cette raison, nous avons dressé une liste qui efface une partie de la confusion.
Sommaire [ masquer ]
- 1 Posez-vous les questions suivantes avant de vous rendre chez le concessionnaire :
- 2 Choix de la tronçonneuse selon la source d’alimentation de la tronçonneuse
- 3 Quelle tronçonneuse choisir ?
- 4 Quatre types de tronçonneuses :
Posez-vous les questions suivantes avant de vous rendre chez le concessionnaire :
- Dans quelle mesure suis-je habile à utiliser une tronçonneuse ?
- À quelle fréquence vais-je utiliser la tronçonneuse ?
- Quel type de bois vais-je scier fréquemment – difficile ou tendre ?
- Quelle taille d’arbres vais-je faire tomber fréquemment ?
- Quelle est l’importance de l’ergonomie de la tronçonneuse ?
- Dans quelle mesure les fonctions de service et de maintenance sont-elles essentielles ?
- Ai-je besoin d’un filtre à air et d’une bougie d’allumage faciles d’accès ?
- Dans quelle mesure la facilité d’étirement et de remplacement de la chaîne est-elle essentielle ?
- La tronçonneuse doit-elle être adaptée pour une utilisation hivernale , avec des poignées chauffantes ?
Compétence et expérience. Choisissez une tronçonneuse plus petite qui est beaucoup plus facile à manœuvrer si vous débutez dans le travail à la tronçonneuse. Ce sera la meilleure tronçonneuse ou vous. Si la tronçonneuse est trop lourde, vos bras et vos mains se fatigueront, ce qui à long terme représente un risque pour la sécurité.
Types de bois et taille des arbres. Choisissez une tronçonneuse plus grosse avec plus de puissance si vous souhaitez abattre des arbres plus gros, en particulier du bois dur. Si la conception est trop petite, la tronçonneuse sera soumise à une forte pression et à une usure inutile. Ce critère est donc également important dans le choix de la meilleure tronçonneuse.
Choisir la tronçonneuse par la source de puissance de la tronçonneuse
Scies à chaîne à essence — Utilisez un mélange de carburant et d’huile; La majorité des puissants; Fabricant de coupe le plus rapide ; Temps de coupe longs ; Démarrage à tirette ; Réparations de base ; Robuste; Prix modéré; Le plus lourd ; le plus fort ; Produit des émissions.
Nécessite de l’essence et de l’huile 2 temps mélangés à 40:1 ou 50:1 selon les recommandations du fabricant.
Tronçonneuses électriques — Alimentées par un câble d’extension ; Deuxième type le plus efficace ; Coupe plus lentement que les meilleures tronçonneuses à essence; Aucune limite sur les temps de coupe (toujours s’exécute); Démarrage par bouton-poussoir ; Les réparations nécessitent un service d’experts ; Coût le moins cher ; Le plus léger ; Le plus silencieux ; Le plus propre (pas d’émissions).
Nécessite une rallonge. Une variation de 100 pieds 10 AWG est le meilleur choix.
Tronçonneuses à batterie— Utilise des piles rechargeables ; Puissance similaire aux tronçonneuses électriques; Le temps de coupe est limité par le jus de la batterie (30 minutes à une heure); Démarrage par bouton-poussoir ; Les réparations nécessitent un service professionnel; Très cher; Plus lourdes que les tronçonneuses électriques ; Calmer; Nettoyer.
Livré avec une batterie. Lors de la coupe, pensez à acheter des bonus afin d’avoir moins de temps d’arrêt.
Quelle tronçonneuse choisir ?
Quatre types de tronçonneuses :
- Les scies professionnelles sont des tronçonneuses d’une efficacité et d’une ergonomie optimales. Ils sont développés pour une utilisation professionnelle à temps plein ou à temps partiel et ils sont souvent facilement disponibles avec des poignées chauffantes.
- Les scies globales sont des tronçonneuses robustes qui sont construites de la même manière que les scies expertes, mais avec des performances un peu inférieures. Ils sont conçus pour une utilisation à temps partiel, comme pour la coupe de bois.
- Les scies grand public sont de petites scies conviviales conçues pour un usage domestique par des personnes qui n’utilisent pas très souvent leur tronçonneuse. Par exemple les mini tronçonneuses
- Les scies d’entretien des arbres sont développées uniquement pour les arboristes professionnels dans le travail d’entretien des arbres.