Comment nettoyer la vitre fixe
Les grandes fenêtres, celles qui sont en hauteur et celles à panneaux fixes sont généralement les plus difficiles à nettoyer. À moins que vous n’ayez pas les bons outils. Si c’est le cas, les choses changent. Cela peut même devenir une corvée relaxante. Ou vous pouvez le laisser à un robot! Les fenêtres qui ne s’ouvrent pas sont parfaites pour que le robot glisse librement et fasse le travail à votre place.
Comment nettoyer la vitre fixe?
Il existe différentes solutions pour nettoyer les vitres fixes. Ici, nous vous proposons trois options. Choisissez le vôtre et vous verrez à quel point c’est facile.
Avec un nettoyant pour vitres portable
C’est le système conventionnel. Les nettoyeurs de vitres portatifs ont généralement une surface en éponge ou en microfibre et une sorte de spatule en caoutchouc. La qualité est essentielle, si le caoutchouc est sec ou usé, il vous donnera des maux de tête. Pour accéder aux zones supérieures, il est préférable de le compléter avec une poignée télescopique (extensible) que vous pourrez régler à votre guise.
QU’ALLONS-NOUS FAIRE? Nous vous le dirons étape par étape
ÉTAPE 1
Nettoyez d’abord les cadres
Choisissez un jour nuageux pour qu’il ne sèche pas aussi vite et ne laisse pas de traces. Après avoir nettoyé les cadres de fenêtre, vous pouvez maintenant vous concentrer sur le verre.
ÉTAPE 2
Nettoyez la surface en verre
Trempez l’éponge ou la microfibre du nettoyant pour vitres dans une solution savonneuse non-moussante (comme un détergent pour lave-vaisselle). Égouttez-le pour qu’il ne coule pas. Passez-le sur toute la surface, en insistant sur les endroits où il y a de la saleté collée.
ÉTAPE 3
Retirez le produit avec une spatule en caoutchouc
Si vous voyez qu’il y a des marques ou de la saleté, revenez avec l’éponge puis la spatule.
Une autre option consiste à obtenir deux outils distincts, comme le font généralement les professionnels: un nettoyant pour vitres en microfibre et un nettoyant pour vitres en caoutchouc. La procédure est la même.
Avec un nettoyant pour vitres alimenté par batterie
Ce petit outil électrique vous permet de nettoyer beaucoup plus facilement la vitre fixe. Ils aspirent l’humidité et la saleté en même temps pour une finition parfaite. Et pour les zones hautes, vous pouvez attacher une poignée télescopique compatible.
ÉTAPE 1
Commencez par un nettoyage manuel
Certains nettoyants sans fil incluent un nettoyant pour vitres en microfibre avec un spray intégré dans le kit. Vous pressez le spray et la bonne quantité de détergent spécifique sort qui ramollit la saleté. Ensuite, vous frottez avec la microfibre. Vous n’avez pas besoin d’avoir un seau d’eau sous la main ou de vidanger le nettoyant pour vitres.
ÉTAPE 2
Aspirez le liquide sale avec le nettoyant
La deuxième étape est entièrement automatisée: il vous suffit d’apporter le nettoyeur qui aspire le liquide sale. Et il ne fuira pas et ne laissera pas de traces!
De plus, vous pouvez l’utiliser sur d’autres surfaces de la maison: parois de douche, tables ou portes en verre, miroirs, armoires … Et, comme il n’a pas de câbles, il est parfait pour nettoyer les vitres des voitures.
Pour plus des informations, visitez notre site web menuiserie 77 .
Comment nettoyer la vitre fixe
Matériaux et outils
Pulvérisateur
Détergent pour vitres
Chiffon en microfibre
Nettoyeur électrique
Manche télescopique
Avec un robot nettoyeur de vitres
Les robots font tout. Si vous recherchez la solution idéale pour nettoyer les vitres fixes, c’est celle-ci. Vous branchez le robot et le laissez dans la partie la plus accessible du verre … Et c’est tout! Le robot adhère à la surface et la traverse jusqu’à ce que le travail soit terminé. Ils ont de longs câbles, parfaits pour atteindre même les zones les plus hautes des grandes fenêtres.
Les robots font un nettoyage complet et laissent les fenêtres complètement sèches. Ils peuvent également être utilisés sur d’autres surfaces lisses, telles que les écrans de salle de bain ou les carreaux.