Découvrir l’Australie en dehors des circuits les plus touristiques
Lorsque l’on parle de l’Australie, c’est souvent Sydney, Melbourne ou encore la fameuse Grande Barrière de corail du Queensland qui sont mises à l’honneur. Les attraits de ce gigantesque pays ne se résument pourtant pas seulement à ces lieux. Il cache d’autres trésors remarquables qui ne peuvent être découverts que par ceux qui empruntent les chemins non tracés. Si vous souhaitez avoir un aperçu du visage caché de l’Australie, essayez les circuits en dehors des zones les plus touristiques. Voici justement quelques lieux hors des sentiers battus qui méritent le coup d’œil en Australie.
La rivière Gibb, dans la région de Kimberley
Si vous vous aventurez dans la région de Kimberley durant votre séjour en Australie, ne manquez pas de visiter la Gibb River. C’est un lieu encore peu connu et peu couru des voyageurs. Ce site constitue pourtant un terrain de jeu idéal pour vivre une grande aventure au cœur de la nature. Les routes encore méconnues qui mènent sur ce lieu recèlent des trésors d’une incroyable diversité ainsi que des paysages à couper le souffle.
Sur place, vous pouvez admirer une nature sauvage et préservée, des chaînes de montagnes accidentées, de magnifiques cascades, d’innombrables gorges, mais aussi des ranchs isolés. Il est bon de noter que la route de la Gibb River est uniquement praticable en 4×4. Cet endroit est à visiter absolument si vous voulez vous aventurer en dehors des destinations classiques.
Le parc national River Red Gum
L’Australie abrite sur son vaste territoire un nombre remarquable de parcs nationaux. Et pourtant, on a souvent tendance à ne citer que celui d’Uluru ou de Kakadu. Certes, il s’agit des grands classiques lorsque l’on envisage de s’aventurer en pleine nature en Australie. Mais en dehors des sentiers battus, vous pouvez également trouver d’autres sites naturels dignes d’intérêt, pour ne citer que le parc national River Red Gum.
Ce site naturel méconnu des voyageurs vous permet de découvrir la richesse faunistique et floristique australienne. En visitant ce lieu, vous pouvez découvrir différentes espèces de plantes, ainsi que des animaux sauvages tels que des kangourous, des koalas… Le parc est traversé par la rivière Murrumbidgee. C’est un spot idéal si vous aimez faire du kayak.
Coober Pedy : une ville perdue au milieu du désert
Si vous voulez sortir des sentiers battus durant votre voyage en Australie, n’hésitez pas à mettre le cap sur la ville de Coober Pedy. Il s’agit d’une ancienne cité minière, située au cœur de l’Outback, entre Adélaïde et Ayers Rock. Les paysages y sont dignes du Far West : très arides et lunaires. Ce qui démarque la ville de Coober Pedy des autres est la présence de villes souterraines.
À l’époque, les habitants construisaient leurs habitations, appelées les dugouts, sous terre pour pouvoir faire face aux chaleurs extrêmes du désert et aux nuits parfois glaciales. La ville de Coober Pedy abrite aussi des mines d’opales, témoignant sa richesse. On trouve également sur place des grottes très étranges et des églises. Cet endroit mérite vraiment le détour si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire du pays.