Le mouvement seconde main, l’astuce bon plan 2019
Avec l’écologie et la protection de l’environnement, on assiste à une nouvelle technique de recyclage des biens mobiliers ou autres dans la société française actuelle. Les spécialistes l’ont surnommé : « le mouvement seconde main ». Il s’agit de racheter les accessoires dont certains ne se servent plus. Ce qui est très à la mode cette année. Il existe d’ailleurs plusieurs techniques pour ce faire.
Les applications de vente entre particuliers en ligne
La première astuce est plus moderne et intéresse davantage la génération 2.0. Elle nécessite en effet internet et différentes applications de vente en ligne. Vous avez l’embarras du choix sur les plateformes de téléchargement légales. Mais en tous les cas, le principe est le même : les programmes mettent en relation des particuliers dans le monde entier pour l’achat et la vente de produit de secondes mains. Sur ces applications notamment, les articles de beauté et de mode sont les plus répandus. Mais vous pouvez aussi trouver des jouets pour les enfants, des accessoires de voyages, des appareils mobiles et électroménagers, etc.
Ces applications sont pratiques et rapides. Elles assurent une visibilité dans le monde entier pour les vendeurs. Et les acheteurs peuvent négocier de bons prix pour les articles dont ils ont besoins. Ce sont des bons plans à ne pas manquer.
Les brocantes : une tradition qui revient en force
De nos jours les brocantes reviennent également en force. Aussi bien dans les grandes agglomérations que dans les petits villages, le vide-grenier, à la sauce américaine, fait l’unanimité. Et pour cause, en faisant le déplacement, vous pourriez chiner des objets de valeurs et des articles uniques pour moins de 10 euros.
Les passionnés de la brocante sont généralement les spécialistes en aménagement d’intérieur ou les professionnels des objets vintages. Il est certaines pièces que l’on ne trouve que sur les étales des particuliers.
Les brocantes sont les musts des bons plans dans la mesure où non seulement les prix sont bas, mais vous pouvez toujours les négocier avec le propriétaire. Pour moins de 100 euros, si vous avez de la chance, vous pourriez totalement meubler votre maison.
L’échange : comment ça marche ?
Enfin, parmi les astuces bons plans en vogue cette année, il y a aussi l’échange. Pour ce faire, vous devez vous abonner à des sites spécialisés en la matière. Le principe est simple : un particulier propose un accessoire à échanger contre un autre, moyennant ou non une compensation financière pour la différence de prix entre les deux. Tout dépend de l’état des deux accessoires à échanger et de leur qualité respective.
Avec l’échange, vous faites d’une pierre deux coups. Vous vous débarrassez d’un bien dont vous n’avez plus besoin et vous minimisez les dépenses pour l’achat d’un autre. Mais pour être sûr de faire une bonne affaire, il ne suffit pas de se fier aux prix proposés. Il faudra tester les accessoires, surtout s’il s’agit d’un appareil électroménager ou high-tech. Certains sont en de bien plus mauvais états qu’il n’y parait.
En ligne, l’échange prend également de plus en plus d’ampleur. L’avantage est qu’ici, vous n’aurez pas de frais à payer à la plateforme pour réaliser la transaction. Tout se fait face à face.