L’essentiel sur le rachat or
De nos jours, le rachat or est un domaine en pleine expansion. Quelques bijouteries en ligne peuvent vous proposer ce genre de transaction, sans exiger de vous que vous soyez un professionnel en la matière. C’est notamment une opération aussi avantageuse pour les acheteurs que pour les vendeurs.
Quel accessoire en or vendre ?
Les bijouteries spécialisées dans le rachat or peuvent reprendre n’importe quel accessoire : lingot, poussière, pépites, ou bijoux en or. Ce peut être de l’or blanc ou jaune, et bien évidemment à des prix différents.
Si les lingots sont rarement proposés, les bijouteries sont surtout férues des bijoux vintages, en bonnes ou en mauvaises états. Ils peuvent passer par des réparations avant d’être revendus si nécessaire. En outre, vous devez savoir que le rachat de lingot, quelques précautions doivent être prises afin de garantir la sécurité de la transaction. Par exemple, seuls les lingots certifiés et de marques sont acceptés par les experts.
La valeur des bijoux varie en fonction de leur état, mais aussi de leurs carats. Le marché propose actuellement 13 à 47 euros le gramme d’or pour les accessoires entre 9 et 44 carats. À cela s’ajoute la valeur des pierres s’il y en a et un petit bonus pour les bijoux en bon état.
Pourquoi les bijouteries rachètent de l’or ?
Ce sont les établissements spécialisés dans les bijoux d’occasion qui proposent un rachat or. Ces derniers sont à la recherche de pièces spécifiques et rares pour leurs clients haut de gamme et les collectionneurs. Ce qui les pousse d’ailleurs à garder le même style de taillage pendant la réparation et la rénovation des accessoires.
Il s’agit essentiellement d’une transaction commerciale. Ils rachètent à bon prix les bijoux et les lingots pour les revendre également en faisant quelques bénéfices et en comptant les mains d’œuvres dans la rénovation des pièces.
Puis, c’est une manière comme une autre afin de faire tourner l’économie. La tendance est aujourd’hui à la vente et au rachat des pièces d’occasion.
Pourquoi vendre vos bijoux en or ?
Proposer vos bijoux pour un rachat or peut également vous faire profiter de quelques avantages. Premièrement, c’est une opération bien plus rapide et rentable que les crédits si vous avez besoin de liquidité. Et au moins, vous n’aurez pas à vous endetter et à risquer le surendettement. Sans compter que c’est une transaction qui s’ouvre à tout le monde. Peu importe l’état de vos bijoux en or, vous pouvez les vendre. Bien évidemment, les bonnes occasions qui nécessitent peu de réparation se vendent plus cher.
L’opération est sûre et rapide. Vous devez simplement vous présenter à la bijouterie avec vos accessoires pour une estimation gratuite, professionnelle et objective de votre bien. Vous pouvez repartir quelques heures après avec du cash en poche. Optez pour une bijouterie qui prend en compte les pierres serties sur les bijoux, leur état en plus du poids et du nombre de carats de l’or. Ce sera plus bénéfique pour vous.
Et demander une estimation gratuite ne vous oblige à rien. Vous pouvez très bien repartir avec votre accessoire en poche si vous n’êtes pas convaincus.