Visiter le Vietnam : parfaire son séjour en planifiant son circuit
Vous avez toujours rêvé de visiter le Vietnam ? Il s’agit d’une destination sûre avec un patrimoine historique et culturel important. Afin de profiter au maximum de votre séjour, il est conseillé d’établir au préalable votre circuit. Comme il est difficile de tout visiter, ne manquez pas de planifier votre itinéraire. Il existe de nombreuses idées de circuit au Vietnam. Les lignes qui suivent vous proposent deux sites parmi les plus incontournables à ne pas manquer au Vietnam.
Découvrir la ville d’Hanoi, la capitale
Lors d’un séjour au Vietnam, la capitale Hanoi constitue un véritable incontournable. Elle propose de nombreuses activités pour toutes les envies et pour tous les goûts. C’est bien pour cela qu’elle se retrouve sur les circuits proposés par les agences de voyages. En optant pour un séjour au Vietnam et vous aurez l’occasion de découvrir les plus belles attractions de la ville.
Lors de votre passage, pensez à faire un tour dans le vieux centre de Hanoi. Vous aurez l’occasion de découvrir des produits à base de plantes médicinales. Il s’agit également de l’un des meilleurs spots pour se procurer des souvenirs. Les marchés qui s’y trouvent regorgent de souvenirs. Le Lac Hoam Kiem est également à ne pas manquer à Hanoi. C’est le coeur névralgique de la ville. Sa visite permet de vivre une belle promenade loin de l’agitation de la ville.
Pour donner un côté culturel à votre visite, rendez-vous dans le Temple de la Littérature. Il se trouve à 2 km du lac Hoan Kiem. Le site honore les meilleurs savants, mais également les hommes littéraires du pays. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à programmer la visite du Mausolée de Ho Chi Minh et le Musée de la prison Hoa Lo.
Faire une croisière sur la baie d’Halong
Il est impossible de visiter le Vietnam sans faire un tour dans la baie d’Halong. La baie d’Halong est l’un des sites les plus visités de tout le pays. Il est composé de plus de 1 600 îles et îlots. La meilleure façon d’apprécier la beauté du site est de faire une croisière. Les croisières durent généralement deux jours et une nuit. Pour faire le tour de la baie, il vous sera possible de consacrer 2 jours et 3 nuits pour votre croisière. La durée de votre croisière dépend de vos envies, mais également de votre budget.
Pour apprécier la visite, pensez également à bien choisir les parties de la baie que vous souhaitez visiter. Les croisières classiques permettent de découvrir l’île de Tivov et la grotte de la Surprise. Vous pouvez également choisir de visiter l’île de Cat Ba ou Bai Tu Long. En ce qui concerne les activités, vous aurez largement le choix.
Il vous sera, par exemple, possible de visiter une ferme perlière, un village de pêcheur, de faire du kayak ou bien de plonger dans les eaux de la baie. Si vous souhaitez découvrir d’autres paysages aussi magnifiques que la baie d’Halong, rendez-vous à Ninh Binh. Le site est connu sous le nom de « Baie d’Halong terrestre ». Vous aurez l’occasion d’apprécier de magnifiques paysages composés de formations karstiques.