Achat VS location caméra vidéo surveillance
Avec la tendance actuelle et l’évolution de la sécurité qui se tournent vers l’usage de vidéo de surveillance chez soi ou dans ses locaux, beaucoup de professionnels et de particuliers ont déjà adopté des caméras. Mais est-il nécessaire de les acheter ou peut-on être tout de même bien servi en optant pour la location ?
Pourquoi opter pour l’achat une caméra vidéo surveillance
L’achat d’une caméra vidéo surveillance équivaut à une garantie de 2 ans. De plus, certains constructeurs vous proposent la réparation du dispositif si jamais il y a une défaillance. En outre, avoir son propre système de sécurité revient à être libre de tout contrat avec un centre de vidéosurveillance. Sinon, il vous est également possible de changer votre matériel comme bon vous semble. Les conseils avisés d’un spécialiste dans le domaine vous seront également dispensés.
Louer un système de vidéo surveillance pour quels avantages ?
Si vous optez pour la location camera video surveillance, vous aurez toujours l’esprit tranquille. Un contrat de vidéosurveillance met en effet à votre disposition des professionnels qui surveillent vos locaux tous les jours de la semaine, 24/24. Si jamais il y a une intrusion suspecte, ces professionnels peuvent intervenir chez vous.
De plus, si les appareils de surveillance sont altérés, il n’est pas de votre recours de vous occuper des dépenses. En effet, ces frais sont déjà compris dans les frais de location que vous réglez par mois ou par an selon votre contrat de surveillance. Et enfin, notez que si vous choisissez l’option de location de caméra vidéo de surveillance, vous bénéficierez d’un matériel toujours à la pointe de la technologie. Les professionnels en location de caméra vidéo surveillance privilégient les dispositifs à jour.
Acheter son dispositif de vidéo surveillance : les inconvénients
Avoir son propre système de vidéosurveillance est certes agréable, mais reste assez coûteux. Bien que vous puissiez bénéficier de réductions si vous achetez un pack complet chez certains revendeurs, vous devez tout de même prévoir au moins 100 euros pour avoir une caméra Wifi.
En plus du coût total du matériel, la prise en charge de son installation vous revient également. Sans oublier les dépenses liées au stockage de vos données ainsi qu’à la réalisation de leurs sauvegardes. D’un point de vue objectif, l’achat d’une caméra vidéo surveillance revient plus onéreuse que la location sauf si vous procédez à une exploitation intensive de cette dernière.
La location de son système de vidéosurveillance et ses revers
Sinon si vous décidez d’opter pour la location camera video surveillance, vous pouvez être amené à payer un dommage et intérêt pour la casse d’un des matériels loués. En effet, selon la nature de votre contrat, une casse inopinée de la caméra, de l’écran ou des fils vous sera taxée avec votre abonnement.
Et enfin il est à noter qu’un contrat de location de caméra vidéosurveillance ne peut être rompu selon votre guise. Vous devez vous désabonner et donner un préavis au centre de vidéosurveillance pour une décision de résiliation de contrat, et ce, dans le but de fluidifier votre collaboration.