Combien de fois remonte une montre automatique?
Posséder une montre automatique nécessite très peu d’entretien avec le mouvement alimenté par l’activité du poignet du porteur. Lorsque vous bougez, le rotor tourne en resserrant le ressort moteur. Par conséquent, si vous vous arrêtez pendant une longue période, la réserve de marche se videra d’énergie lorsque le rotor cessera de tourner et que le ressort moteur se déroulera. Ne vous inquiétez pas de laisser votre montre détachée de votre poignet pendant la nuit, c’est bien. Beaucoup peuvent croire que leur montre à remontage automatique n’a pas du tout besoin d’être remontée, mais il y a quelques moments où votre montre a besoin de quelques tours de couronne.
Votre nouvelle montre automatique
Comme vous pouvez l’imaginer lorsque vous achetez pour la première fois une montre à remontage automatique, le ressort moteur est complètement déroulé. Il n’a pas encore été porté et a donc besoin d’un coup de main. Il peut être tentant de fixer immédiatement la montre à votre poignet. L’activité de votre poignet entraînera la rotation du rotor, mais ne donnera pas à votre montre le meilleur départ. La réserve de marche n’est pas utilisée à sa pleine capacité et vous constaterez peut-être que votre montre s’épuise plus rapidement que si vous remontez la couronne 30 à 40 fois. Par conséquent, nous vous conseillons de remonter votre montre avant de la fixer au poignet.
Consultez cette page pour en savoir plus sur la montre automatique.
Votre activité quotidienne
Les montres automatiques conviennent à un style de vie actif. Si vous êtes assis devant un ordinateur toute la journée, votre montre aura besoin d’un coup de main de temps en temps. Ce n’est pas juste assez de mouvement pour la garde de votre montre suffisamment alimentée. Par conséquent, nous vous recommandons de remonter la couronne 30 à 40 fois avant de la porter. Ne tournez jamais votre couronne lorsque la montre est à votre poignet pour éviter tout dommage.
Ceux qui sont debout toute la journée auront beaucoup moins besoin de remonter leur montre. Nous vous conseillons de garder un œil sur votre réserve de marche et de remonter en conséquence.
À quelle fréquence portez-vous votre montre ?
Si vous êtes un collectionneur passionné de montres et que vous possédez quelques montres ou que vous n’avez pas besoin de porter votre montre quotidiennement, vous devrez penser à investir dans un remontoir pour garder ces aiguilles en mouvement. Le remontoir imite le mouvement de votre poignet en gardant le rotor en rotation. Ils sont également le moyen idéal pour stocker votre collection de montres, quelle que soit sa taille, en la protégeant de tout risque de dommage. Il existe de nombreux remontoirs de montres chics actuellement sur le marché qui sont la touche finale parfaite pour votre maison. Pratique et élégant !
Les montres automatiques ne peuvent pas être remontées car une fois le ressort de barillet complètement serré, le rotor se désengage. Ainsi, vous pouvez laisser vos garde-temps montés dans votre montre remontoir de voix sans vous soucier d’abîmer votre pièce préférée. Voilà quelques conseils que vous pouvez utiliser en cas de besoin.