Comment choisir la bonne agence de marketing numérique ?

Comment choisir la bonne agence de marketing numérique ?

23 septembre 2021 0 Par Joel

Lorsque vous envisagez de dépenser de l’argent pour une agence de marketing numérique, vous voulez savoir que votre argent sera utilisé à bon escient. Mais comment trouver une agence de confiance ?

Si vous en avez assez d’être brûlé par des agences web qui font de grandes promesses mais ne livrent aucun résultat, consultez notre liste de drapeaux rouges d’agence ci-dessous.

Comment trouver la bonne agence de marketing numérique pour votre entreprise locale

Alors, comment choisir la bonne agence ? Nous vous guiderons à travers certains de ces signaux d’alarme d’agence qui devraient vous faire courir et vous donnerons des solutions pour trouver une agence dédiée à votre succès.

Drapeau rouge n°1 : L’agence souhaite que vous signiez un contrat d’un an ou plus.

Les bonnes agences n’essaieront pas de vous enfermer dans de longs contrats. Ils vous donneront le contrôle de combien de temps vous travaillerez avec eux. Plutôt que de vous obliger à un contrat dont vous ne pouvez pas sortir si leurs efforts de marketing ne fonctionnent pas, ils feront plutôt de leur mieux pour fournir d’excellents résultats afin de vous garder dans les parages.

Solution : trouvez une agence qui ne vous oblige pas à signer des contrats dont vous ne pouvez pas sortir.

Drapeau rouge n° 2 : Vous n’avez pas de gestionnaire de compte dédié ou vous travaillez avec un centre d’appels.

Les grandes agences vous mettront en contact avec un stratège marketing ou un gestionnaire de compte qui supervisera le succès marketing de votre entreprise.

Et vous ne devriez certainement pas avoir à parler à une nouvelle personne à chaque fois que vous appelez. Lorsque vous recherchez une agence, assurez-vous de demander qui s’occupera de votre compte. Si c’est une personne, c’est super. S’ils gèrent un centre d’appels, cherchez ailleurs.

Solution : lorsque vous magasinez pour une agence, demandez si vous serez associé à un gestionnaire de compte ou à un stratège marketing dédié. Sinon, passez votre chemin.

Drapeau rouge # 3: Ils ne proposent que des plans prédéfinis inflexibles.

Les plans de marketing ne doivent pas être uniformes. Votre agence de marketing doit vous parler de vos objectifs et élaborer un plan qui vous aide à les atteindre.

Même s’ils ont un ensemble de plans qu’ils proposent aux clients, ils devraient toujours être disposés à travailler dans le cadre de ces plans pour vous proposer une stratégie personnalisée qui fonctionne pour votre entreprise.

Solution : si une agence essaie de vous enfermer dans un plan qui n’offre aucune flexibilité ni personnalisation, trouvez une agence qui travaillera réellement avec vous.

Drapeau rouge n°4 : Vous n’avez pas accès à vos données marketing.

Si l’agence refuse de vous donner accès aux analyses, vous devriez trouver une agence qui vous permettra de suivre votre succès marketing avec elle. Il n’y a aucune raison pour qu’un fournisseur de marketing numérique soit malhonnête ou accumule les données d’une entreprise.

Solution : La bonne agence de marketing numérique vous permettra de voir vos données et vous parlera des analyses tout en travaillant pour améliorer vos performances marketing. Ne vous contentez pas de moins que cela. Vous méritez de voir où sont dépensés vos dollars de marketing et comment ces dépenses affectent votre entreprise.

Drapeau rouge n°5 : ils promettent de vous placer immédiatement au sommet de Google.

Si une agence appelle, promettant de placer votre entreprise en tête des résultats de recherche dans la semaine suivant l’inscription, demandez-lui comment. S’ils parlent de publicité payante , c’est bien. Si, toutefois, ils promettent de vous hisser au sommet de Google sans utiliser de publicité, fuyez. Cela ressemble à du marketing au chapeau noir.