Comment réparer les fuites ?
Vous n’êtes pas obligé de supporter le lent d’égouttement d’un robinet qui fuit, ni la tache qu’il laisse dans la baignoire ou la douche. Réparez-le maintenant et évitez ces maux de tête, en plus d’économiser sur votre facture d’eau.
Le faire vous-même vous permettra d’économiser de l’eau et de l’argent. Tout le travail, y compris les outils nécessaires à la réparation, vous coûteront un peu d’argent, mais le faire vous-même reviendra beaucoup moins cher que d’engager un plombier, et ce sera aussi moins cher et plus facile que de retirer l’ancien robinet et d’en installer un nouveau.
Nous vous proposons ici en quelques étapes comment réparer un robinet qui fuit facilement et simplement et à peu de frais.
Des rondelles, des joints ou des joints en caoutchouc usés sur la vanne sont la cause de nombreuses fuites. Ici, nous allons vous montrer comment réparer un clapet anti-retour (avec bec), ce qui est courant dans les anciens robinets et le double assistant (qui séparent l’eau chaude et froide).
Assurez-vous d’avoir des pièces de rechange disponibles
Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes avec des pièces de rechange que vous pouvez obtenir à la maison ou dans les quincailleries. Un marchand de pièces de plomberie aura plus de variété et pourra offrir des commandes spéciales et des articles difficiles à trouver (voir la section « Plomberie et pièces dans les pages jaunes de votre ville ou sur Internet »). Il existe des milliers de pièces de rechange disponibles pour les robinets, alors emportez vos anciennes pièces avec vous lorsque vous irez au magasin pour acheter les bonnes. Si votre valve est très corrodée ou si le fond est très usé, remplacez le robinet complet.
Démonter le robinet
Le retrait de la clé du robinet est la partie la plus difficile du travail. Au fil du temps, la corrosion peut lier le manche au roseau. Retirez la poignée en suivant les instructions données . Si la poignée ne sort pas, ne la forcez pas (elle pourrait casser). Au lieu de cela, retirez-le à l’aide d’un outil spécial, un extracteur de poignée. Lorsque la poignée est sortie, dévissez l’ensemble corps et bec .L’ensemble de becs contrôle la quantité et la température de l’eau qui sort du bec de la baignoire ou de la pomme de douche. Retirez-les avec une clé spéciale pour robinet de salle de bain, qui ressemble beaucoup à une clé à bougie.
Les fuites se produisent généralement pour deux raisons. Au fil du temps, la rondelle de siège durcit et ne se fixe pas fermement. Et la pression de l’eau érode lentement les bords en laiton du siège .Remplacez le siège par une clé de siège spéciale.
Étape 1: Soulevez le couvercle de la poignée.
Fermez le robinet et ouvrez le robinet pour laisser le reste de l’eau sortir du système. Soulevez le couvercle de la poignée avec une lame fine ou un couteau utilitaire.
Étape 2: Retirez la vis de la poignée.
Retirez la vis de la poignée. Puis déplacez un peu la poignée et retirez-la. Si la poignée ne sort pas, séchez-la avec un sèche-cheveux pour la libérer. Attention, si vous tirez trop fort, cela peut casser.
Étape 3: Sortez la poignée
Tournez la vis de la poignée pour la desserrer un peu à l’intérieur du bec. Placez le coussinet de traction de la poignée contre la tête de la vis et appuyez avec les deux bras sous la poignée. Faites tourner le support dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la poignée se libère. Retirez la vis de la poignée et la poignée. Ensuite, retirez ou dévissez le cadre du robinet.
Étape 4: Retirez le bec
Faites glisser le robinet d’eau du bain dans le bec et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour séparer le bec desserré. S’il est coincé, trempez-le dans beaucoup de lubrifiant. Dévissez et retirez le bec.
Étape 5: utilisez une clé de siège
Appuyez fermement sur la touche du siège au centre du siège. Tournez dans le sens antihoraire pour décrocher le siège et le retirer. S’il est coincé, trempez-le dans beaucoup de lubrifiant. Vissez le nouveau siège avec le composé de tuyau et vissez-le dans le cadre avec la clé de siège.
Remplacez les pièces du bec
La figure A montre les remplacements de bec et comment préparer le bec pour la réinstallation.
Lubrifiez les pièces avec une graisse spéciale pour plomberie. Si vous travaillez sur un robinet à deux poignées, nous vous recommandons de remplacer les rondelles et les sièges sur les vannes chaudes et froides.
Tout d’abord, dévissez l’écrou de pression. Tournez le bec dans le sens des aiguilles d’une montre, puis hors du capuchon. Retirez l’ancienne rondelle avec un petit tournevis à tête plate ou à tête plate. Graissez le filetage du tuyau et réinstallez le tuyau dans le capuchon de la valve. Graissez la nouvelle rondelle et faites-la glisser en place.
Ensuite, graissez l’écrou de pression (presse-étoupe) et vissez l’écrou à fond. Utilisez de la graisse de plomberie.
Deuxièmement, retirez l’ancien écrou de siège et l’ancienne rondelle de siège. Graissez la nouvelle rondelle de siège et les nouveaux boulons d’écrou et réinstallez-les.
Troisièmement, retirez l’ancien capuchon de valve, graissez le nouveau et faites-le glisser en place.
Quatrièmement, appliquez du composé à joint de tuyau sur les bords du chapeau et réinstallez-le sur le corps du robinet .
Cinquièmement, graissez les joints de la poignée et remplacez la poignée et la garniture. Pour plus des informations, contacter dépannage toilettes lille .