Faire une formation moniteur auto-école pendant le confinement ?
Devenir moniteur auto-école : quels avantages ?
Dit simplement, le moniteur auto-école est un professionnel de la conduite et de la sécurité routière. Pour devenir un enseignant de ce genre, vous avez dû passer le permis de conduire à votre tour. Vous n’êtes donc pas étranger au rôle de ce genre de professionnel dans le passage du permis. Mais si le poste vous semble compliqué à gérer, il peut tout de même vous proposer quelques avantages. Notamment, la paie est attractive. Un prestataire de ce genre touche en moyenne 1 500 euros Nets par mois. Il y a en outre une possibilité d’avancement de carrière. Au bout de quelques années, vous pouvez aspirer à devenir le juré dans les examens de permis de conduire ou encore un inspecteur, voire créer votre propre auto-école.
À savoir que les moniteurs auto-écoles peuvent prétendre à des indemnités de retraite qui peuvent se négocier à 34 000 euros maximum. Le montant de la pension variera en fonction de l’âge de la retraite, les années de services, etc.
Comment devenir moniteur auto école ?
Mais attention, pour devenir un enseignant conduite sécurité routière, vous devez remplir quelques conditions. Le centre de formation moniteur auto ecole vous propose notamment des cours pour préparer les examens CCP ECSR exigibles par les auto-écoles disponibles dans le pays.
Outre les prestations du centre de formation moniteur auto ecole, vous devez également justifier d’une autorisation d’enseigner, avoir un permis de conduire catégorie B de plus de 2 ans et avec tous les points règlementaires, et être majeur.
Quelques traits de personnalité bien spécifiques seront également nécessaires pour accéder au poste de moniteur permis de conduire. Notamment, vous devez être une personne sociable, patiente et à l’aise avec tout le monde. Contrairement aux idées reçues, les moniteurs peuvent aussi avoir des clients d’un certain âge qui passent pour la première fois leur permis ou qui le renouvèlent.
Devenir moniteur auto-école : les avantages des formations en ligne
Mais comment suivre une formation enseignant conduite automobile sécurité routière en ces périodes troubles ? Sortir de chez vous est non seulement interdit à cause du confinement, mais peut aussi vous mettre en danger à cause du virus ?
Grâce au centre de formation moniteur auto ecole, vous n’allez pas prendre de retard. Ce prestataire vous propose une formation en ligne qui ne nécessite pas que vous vous déplaciez. Il suffit d’une tablette ou d’un ordinateur et d’une connexion internet pour vous lancer.
Les inscriptions pour le centre de formation moniteur auto ecole peuvent également se faire en ligne. Il vous reste à trouver votre spécialisation : moto, voiture utilitaire ou poids lourds.
Se former pour devenir moniteur auto école : profiter du confinement !
Le confinement peut être un avantage pour enfin devenir un bon enseignant en permis de conduire. En effet, avec la formation en ligne du centre de formation moniteur auto ecole avec bellarc.fr, vous aurez de quoi tuer le temps, mais vous avancerez plus vite dans vos cours. Il ne vous restera plus alors qu’à passer les examens de CCP ECSR une fois que vous aurez accumulé toutes les informations nécessaires.