Hôtels et coronavirus : recommandations

Hôtels et coronavirus : recommandations

8 février 2021 0 Par Joel

Il est indispensable de pouvoir devancer la reproduction du virus et de savoir la manière avec laquelle traiter les cas douteux ou confirmés au sein de l’hôtel. En plus de suivre les consignes d’hygiène habituelles et les conseils de santé publique, il est essentiel de passer en revue chacune des procédures courantes de nettoyage et de désinfection pour s’assurer que les produits appropriés et les fournitures suffisantes sont utilisés.

Dans les situations de crise, la gestion comprend également la garantie d’un approvisionnement minimum en désinfectants et gants jetables pendant deux semaines. Les experts recommandent d’actualiser la formation d’hygiène et propreté des locaux en France par des exercices pratiques.

En retour, soyez prêt à communiquer aux clients l’importance d’une bonne hygiène personnelle et soyez prêt à la possibilité qu’un client ou un membre du personnel puisse être confiné dans l’hôtel pendant une période de quarantaine : cela implique de savoir comment fournir de la nourriture et boissons, draps, serviettes ou tout ce dont ils ont besoin.

Les hôtels prennent très au sérieux les normes de propreté et de nettoyage en France et prennent des mesures pour assurer la sécurité de leurs clients et associés. Il est important de prendre quelques mesures d’hygiène et de sécurité pour prévenir la propagation du virus dans l’hôtel.

 

Quelles actions appliquer en temps de Covid ?

 

Les actions spécifiques que les hôtels doivent prendre en considération sont :

Lavage des mains

L’hygiène des mains est indispensable pour combattre la propagation des virus. Il faut rappeler aux clients, aux agents de nettoyage, ainsi qu’au personnel de l’hôtel, que le lavage fréquent des mains et l’un des gestes les plus importants contre le coronavirus.

Formation continue

 

En plus de la formation d’hygiène et propreté des locaux en France, il est important de compléter la formation des employés sur le COVID-19.

Produits et protocoles de nettoyage

Il est important d’acheter et d’utiliser des produits de nettoyage approuvés et de développer des protocoles de nettoyage et de désinfection pour nettoyer les chambres après le départ des invités et avant l’arrivée du prochain invité, en accordant une attention particulière aux aspects qui peuvent avoir le plus d’impact.

Espaces publics

Les hôtels devraient augmenter la fréquence de nettoyage et de désinfection dans les espaces publics, en se concentrant sur la réception, les ascenseurs (et boutons d’ascenseur), les poignées de porte, les toilettes publiques et même les clés des chambres. –

Augmentez la fréquence de nettoyage et de désinfection

 

Avant d’entrer dans la pièce, il est nécessaire que la personne en charge du nettoyage se protège avec des gants et en plus de désinfecter avec 1000 ppm de chlore, en utilisant des aérosols sur les surfaces molles et en évitant les contaminations croisées. Ces points sont à prendre en considération : La literie doit être lavée à 65 ° C pendant 10 minutes ou 71 ° C pendant 3 minutes.

Sachant que les invités seront présents, il est recommandé de préparer une liste de toutes les surfaces à désinfecter, qui devrait inclure: tous les points de contact à la réception, bureaux, bars, restaurants, escaliers, couloirs, ascenseurs, zones de piscines, gymnase, sauna, vestiaires, bains publics, terrasses, etc. il est également indispensable de mettre à jour le logiciel de gestion des départs en France.

Dans les zones de contact fortes, les hôtels doivent augmenter la fréquence des nettoyages.

Notification d’événements

 

Si vous avez des informations sur un cas de COVID-19 dans votre hôtel, vous devez immédiatement contacter les autorités sanitaires compétentes pour obtenir des informations sur les étapes à suivre avec les clients et les employés.

Une application de nettoyage et de désinfection des parties communes de l’hôtel, ainsi que des zones dans lesquelles nous savons que le client s’est trouvé pendant son séjour, doit être effectué.