Le remplacement d’un pare-brise est-il couvert par votre assurance ?
Un pare-brise ébréché ou fissuré peut être frustrant et même coûteux. Cet article traite du coût de la réparation ou du remplacement d’un pare-brise fissuré et des différentes options de couverture. Il explique également si votre assurance couvre le coût du remplacement du pare-brise. Lisez ce qui suit pour en savoir plus. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à décider si vous devez acheter un nouveau pare-brise. Avant d’acheter un nouveau pare-brise, assurez-vous de vérifier s’il est couvert par votre assurance.
Réparation d’un éclat sur votre pare brise
La réparation d’un éclat dans un pare-brise est un processus simple, mais vous devez prendre des précautions lorsque vous essayez de le faire. Si certains ateliers de réparation de pare-brise font un bon travail, d’autres peuvent effectuer une mauvaise réparation. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez un kit de réparation de pare-brise spécialisé. Ce kit comprend un pont, un outil et une lampe UV. Le pont centre l’éclat et crée un joint sur l’éclat.
Avant de commencer à réparer un éclat dans un pare-brise, vous devez vous demander s’il s’agit d’un bon candidat à la réparation. Un éclat trop grand, qui a déjà été réparé ou une longue fissure en forme d’araignée ne sera probablement pas réparable. Certaines personnes choisissent de réparer un éclat qui est à la limite, mais cela peut ne pas durer et le pare-brise devra éventuellement être remplacé. En outre, les pare-brise fissurés permettent à l’eau de travailler sous le verre. Ces fissures s’étendront si la température ou l’humidité change.
Remplacement d’un pare-brise fissuré
Un pare-brise fissuré est un problème inesthétique, mais c’est aussi un problème de sécurité majeur. Bien qu’il puisse être esthétiquement agréable, conduire avec un pare-brise fissuré met votre vie, celle des autres et celle des piétons sur votre chemin en danger. Heureusement, votre compagnie d’assurance automobile paiera pour le remplacement d’un pare-brise fissuré. Mais avant de commencer à chercher un assureur, suivez les étapes ci-dessous pour déterminer si votre pare-brise est couvert.
Un remplacement complet est nécessaire si un pare-brise fissuré mesure trois pouces ou plus de long. Les fissures peuvent s’agrandir avec les changements de température ou les chocs sur la route. Plus la fissure est grande, plus le pare-brise est susceptible d’être irréparable. Certains États autorisent une seule fissure, tandis que d’autres exigent un remplacement lorsque deux fissures ou plus sont trop rapprochées. Pour éviter ces problèmes, vous devriez envisager de remplacer votre pare-brise. Et n’oubliez pas que si vous décidez de le réparer vous-même, vous devez tenir compte du coût.
Assurance brise de verre
Si vous avez un éclat dans votre pare-brise, vous serez peut-être surpris d’apprendre que votre assurance automobile couvre le coût du remplacement du pare-brise. Cependant, vous ne devez pas supposer que votre assurance paiera le remplacement de votre pare-brise si vous êtes en faute. Cet article explique les avantages et les limites de l’assurance pour le remplacement du pare-brise. Voici quelques points à garder à l’esprit avant de se contenter d’une police. Si vous avez une assurance tous risques, votre assureur peut couvrir le coût du remplacement de votre pare-brise si celui-ci est brisé par une pierre ou un objet. Si vous avez une assurance collision, votre assureur peut payer la réparation ou le remplacement de votre pare-brise si vous êtes responsable de l’accident.
Si vous avez une assurance automobile tous risques, votre assureur paiera pour le remplacement ou la réparation du pare-brise. Dans certains cas, les franchises pour le remplacement du pare-brise peuvent être supprimées. Toutefois, si votre assurance ne comprend pas l’assurance tous risques, vous devrez vérifier auprès de votre agent si votre police offre une couverture pour le remplacement du pare-brise. Ce type de couverture peut ne pas convenir à votre voiture. Si vous êtes victime d’un accident et que vous devez faire remplacer votre pare-brise, l’assurance tous risques est la meilleure option. Toutefois, votre franchise pour la réparation ou le remplacement du pare-brise variera en fonction de votre État.
Coût du pare brise
Le coût du remplacement du pare-brise est un facteur important pour déterminer la qualité du service que vous obtiendrez. Comme le processus est généralement similaire, il est important de demander si le devis comprend tout ce dont vous avez besoin. Les ateliers certifiés de remplacement de pare-brise décomposeront le prix en trois sections : le coût des pièces, le coût de la main-d’œuvre et les autres frais. Les frais de pièces couvrent le nouveau pare-brise, la colle, les produits de nettoyage et l’apprêt, tandis que les frais de main-d’œuvre comprennent l’élimination du vieux verre et d’autres éléments.
Le coût du remplacement d’un pare-brise varie en fonction du type de verre utilisé, de la gravité des dommages et de leur emplacement. Les véhicules standard peuvent coûter aussi peu que 179 $, tandis que les supercars comme les Mercedes peuvent coûter plus de 4 000 $. Malgré ces variations, la plupart des remplacements devraient coûter moins de 300 dollars. Cependant, le coût du remplacement d’un pare-brise pour une Mercedes est de près de quatre cents dollars. Cette fourchette peut ne pas refléter les prix actuels, car les coûts de remplacement des pare-brise augmenteront considérablement avec le temps.
Pare brise de marque secondaire
Lorsqu’il s’agit de remplacer un verre automobile, il y a un certain nombre de choses à garder à l’esprit. Si vous pouvez obtenir un verre moins cher pour votre remplacement, il ne sera peut-être pas aussi durable qu’un pare-brise d’origine. Lorsque vous remplacez un pare-brise, vous devez vérifier si le verre que vous utilisez comporte un monogramme. Si c’est le cas, vous pouvez être sûr que le verre que vous utilisez est de la même qualité que le pare-brise qui a été installé. Cependant, vous devez savoir que toutes les marques automobiles n’offrent pas la possibilité de choisir entre le verre de rechange et le verre d’origine. De nombreux constructeurs automobiles populaires deviennent plus stricts quant au remplacement du verre par une solution d’origine.
Les fabricants de verre automobile d’origine et de rechange ont des normes de qualité différentes. Le verre OEM est l’équipement d’origine, tandis que le verre de rechange est généralement moins cher. Le verre d’origine est fabriqué avec des tolérances serrées et des critères d’inspection stricts. Comme le verre du marché secondaire ne répond pas à ces spécifications, vous devez toujours vous en tenir aux pare-brise authentiques de fabricants de confiance. Bien qu’il puisse être tentant de choisir un verre de qualité inférieure et moins cher, il est préférable de l’éviter. La qualité du verre d’origine est bien supérieure.