Moyen de transport économique : Se déplacer à bord d’un vélo électrique
La hausse constante du prix des carburants inquiète des milliers de personnes dans le monde entier. La plupart des familles ont un budget limité pour couvrir les dépenses liées aux déplacements au quotidien. Alors que vous n’avez plus les moyens d’augmenter les frais liés à vos moyens de transport, pensez désormais aux engins électriques. Investissez dès maintenant pour un vélo électrique.
Découvrir les avantages d’un vélo électrique
Un vélo électrique désigne une bicyclette munie d’un moteur. Ce dernier rend douce le pédalage de l’engin. Vous n’aurez plus qu’à dépenser la moindre énergie physique pour faire avancer l’appareil.
En misant sur ce moyen de transport, il n’est plus question de penser au coût du carburant pour vos déplacements. Le seul investissement consiste à l’achat d’un vélo électrique qui répond à vos besoins. Globalement, les acheteurs se concentrent principalement sur la puissance du moteur. Ce qui définit la vitesse de l’engin. Par exemple, un vélo électrique doté d’une puissance de 500 W garantit une vitesse allant jusqu’à 35 km/h. Si vous souhaitez profiter d’un déplacement plus rapide, à bord d’un appareil qui peut rouler à 50 km/h, il vous faut un modèle doté d’un moteur puissant, de 700 W au minimum. Puis, la capacité de la batterie se révèle également d’une grande importance. Un appareil qui dispose d’une batterie de 200 Wh à 400 Wh vous offrira une autonomie de 30 à 60 km. Si vous avez besoin d’une autonomie allant jusqu’à 120 km, assurez-vous que la batterie affiche une capacité entre 600 Wh et 800 Wh. A noter que les modèles haut de gamme peuvent proposer une grande autonomie, allant jusqu’à 200 km.
Transformer un vélo classique en vélo électrique
Un vélo électrique coûte 700 € au minimum. Les modèles les plus chers peuvent afficher un tarif onéreux, allant jusqu’à 3 000 €. Des particuliers proposent des modèles d’occasion mais prendre un risque n’en vaut pas forcément la peine. Un investissement important s’avère ainsi incontournable pour obtenir un vélo électrique neuf. Raison pour laquelle des cyclistes pensent à transformer leur vélo classique en vélo électrique. Mais est-ce possible ? Oui. Vous aurez tout d’abord à acheter un kit vélo électrique. Des accessoires complets pour la transformation de l’engin seront au rendez-vous. Restez connecté pour découvrir les offres disponibles en ligne. Passez quelque temps devant votre écran pour effectuer une comparaison et ensuite prendre la bonne décision.
Il est possible de choisir la puissance du moteur et la performance de la batterie en fonction de votre budget. Le lot d’équipements devrait présenter un moteur, une roue électrique vélo, une batterie avec support intégré et chargeur, une poignée d’ accélérateur et un panneau d’affichage LCD. Une notice d’installation sera au rendez-vous pour vous aider dans le montage. Cependant, sachez que certains prestataires proposent un montage gratuit pour les clients qui acceptent d’apporter le vélo classique au cœur d’un atelier de l’enseigne. Sollicitez des informations complètes avant de passer à la commande.
Entretenir un vélo électrique
Un vélo électrique, comme mentionné, dispose d’un moteur. De préférence, préservez toutes les parties électriques de l’humidité. Ce qui signifie qu’en période de pluie et aussi en saison hivernale, il convient de mettre à l’abri votre engin. Puis, dans le cas où de la pluie fine tombe, vous pourrez encore continuer d’avancer, mais en diminuant la vitesse de déplacement.
Tous les soirs, après chaque utilisation, il est conseillé de nettoyer le vélo électrique. Il faut ensuite brancher l’ engin pour recharger la batterie. De préférence, voyagez à bord d’un vélo qui présente 100% de charge tous les matins. En ce qui concerne l’emplacement de l’appareil, trouvez un abri sec et bien aéré.
Lisez par la suite, comment trouver la bonne entreprise de transport de marchandises en quelques points