Quel est le meilleur sport de combat pour débuter ?

Quel est le meilleur sport de combat pour débuter ?

1 décembre 2020 0 Par Joel

Envie de vous lancer dans les sports de combat ? Ce peut être dans le but de mieux vous défendre et vous sentir plus en sécurité dans la rue que pour simplement vous entretenir ? Les activités de ce genre permettent en effet de mieux vous entretenir et de bien vous sentir dans votre peau.  Mais alors, en tant que débutant : dans quelle discipline pourriez-vous bien vous lancer ? Le point. 

Le Nunchaku : c’est facile et c’est ludique

Le nunchaku est la nouvelle tendance en France depuis quelques années. Petits et grands, personnes de tous les sexes pratiquent cette discipline qui est pour le moins facile à cerner. Quelques cours pour débutant en ligne, qui ne vous prennent que quelques semaines en moyenne, suffisent pour commencer à le pratiquer. Il ne vous restera par la suite qu’à vous perfectionner en vous entrainant. 

S’équiper pour pratiquer du nunchaku est aussi facile. C’est l’un des avantages de ce sport. Pour Acheter Nunchaku , vous avez désormais les sites dédiés où vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Le choix est une question de gout et de budget. Et tout dépend aussi de si vous avez envie de vous lancer dans le Kata ou si vous Acheter Nunchaku pour le freestyle. 

La boxe : c’est puissant, mais efficace pour garder la forme

Vous avez envie de pratiquer un sport de combat pour mieux garder la forme ? Optez pour la boxe. C’est un classique des activités de ce genre. La boxe s’ouvre aussi à tous les débutants : femmes, hommes ou enfants. Les cours peuvent être adaptés en fonction de votre niveau. 

La boxe peut avoir plusieurs avantages.  Notamment, c’est la meilleure solution pour avoir plus de puissance. En outre, elle vous permet de vous entretenir dans tous les sens du terme : cardio, forme physique, muscle, etc. 

Le karaté : si vous êtes patient et passionné

Envie de vous lancer dans un art martial, mais sans Acheter Nunchaku ? Optez pour le karaté. C’est aussi le sport de combat idéal si vous avez envie d’une activité sur le long terme. Il faut être patient et passionné pour s’établir et complètement cerner toutes les techniques du karaté. 

Le karaté fait partie des disciplines les plus puissantes et les plus efficaces au monde. En fonction de votre niveau, les cours s’intensifient. Vous montez en grade et ce sera marqué par le changement de couleur de votre ceinture. 

Le Kung Fu : si vous avez envie d’optimiser vos valeurs morales

Mais la pratique d’un sport de combat peut aussi avoir d’autres vertus, notamment si vous avez choisi le Kung Fu. C’est justement une discipline connue pour ses grandes valeurs morales. On vous apprend certes des mouvements de combat, mais cela s’accompagne de plusieurs principes. C’est L’art martial qui vous apprend le respect des autres, la justice et l’honnêteté. 

Dans les faits, le Kung Fu n’est pas un sport qui fait pour combattre, mais uniquement pour se défendre. Et encore, il ne vise pas à blesser les autres grièvement ou à tuer. Il vous apprend donc aussi la maitrise. 

La lutte libre : pour les compétiteurs dans l’âme

Et si vous êtes un compétiteur et que vous avez envie de faire des sparings ou des matchs, on vous recommande la lutte libre. C’est un sport  de proximité et de combat qui commence aussi à être très tendance en France actuellement. Le principe est simple : user de quelques techniques pour inciter son adversaire à sortir du tatami et le plaquer au sol. 

C’est une des disciplines de la MMA. Les compétitions et les entrainements ont récemment été légalisés en France, si cela peut vous rassurer. 

Découvrez par la suite : Tout savoir sur le sport alpiniste