5 accessoires indispensables avant de se rendre sur le green

5 accessoires indispensables avant de se rendre sur le green

21 juin 2022 0 Par Thomas

Que vous débutiez dans le golf, que vous décidiez de vous y mettre ou que vous en soyez encore au stade de l’apprentissage et de l’entraînement, il peut être difficile de savoir où investir votre argent lorsqu’il s’agit de l’essentiel. Pour vous aider dans votre choix, voici une liste des éléments indispensables dont vous avez besoin sur le parcours de golf afin que votre jeu soit une réussite totale.

Clubs : premiers accessoires golf à avoir

 

Les clubs sont sans aucun doute les plus importants des accessoires entrainement golf à avoir si vous pratiquez du golf en tant que débutant, amateur ou professionnel aguerri. Justement, si vous êtes débutant, vous devez commencer avec un ensemble de clubs combinant les éléments suivants :

  • driver ;
  • putter ;
  • sand wedge.

Ensuite, vous pouvez envisager d’ajouter un fer 6, un fer 8, un pitching wedge et un bois de parcours ou un hybride dans le mélange.

 

Clubs golf pour femme

Pour les golfeuses, il est recommandé d’opter pour des clubs fabriqués avec du graphite. Ce matériau est apprécié pour sa légèreté. Ils aident donc les femmes à :

  • avoir une vitesse de swing plus lente ;
  • augmenter leur vitesse de frappe ;
  • gagner plus de mètres.

Le marché regorge d’une multitude de modèles de clubs de golf. Pour en savoir plus, renseignez-vous davantage auprès des experts pour vous aider à faire le bon choix.

 

Paire de chaussures de golf : plus qu’un accessoire, c’est un équipement indispensable

 

Vous ne le pensez peut-être pas au début, mais c’est l’un des éléments les plus essentiels à maîtriser pour votre jeu. De bonnes chaussures de golf peuvent faire la différence entre une journée fantastique et une journée douloureuse et misérable avec peu de succès. Lorsque vous passez potentiellement toute la journée debout, vous devez trouver la paire de chaussures parfaite pour vous garder en forme et vous sentir bien.

 

Quelles paires choisir ?

Considérez vos chaussures comme un équipement plutôt que comme un accessoire. Comme pour les autres sports, les chaussures de golf peuvent affecter vos performances. Vous devez donc trouver une paire qui vous convienne parfaitement. Les semelles plus souples ont tendance à optimiser l’absorption des chocs tandis que les modèles plus fermes conviennent mieux aux personnes souffrant de problèmes de pieds.

 

Gants : accessoires golf garantissant un confort de jeu optimal

 

Beaucoup de gens croient que les gants de golf ne sont pas nécessaires au jeu et qu’ils sont juste des accessoires de mode. Cependant, dans le cas où vous perdez votre emprise et votre contrôle sur votre club, vous avez beaucoup plus de chances de perdre votre partie. Après tout, vos mains sont les seules parties de votre corps qui touchent le club, n’est-ce pas ?

 

Quels points considérer ?

Pour choisir le bon gant, vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • le matériau ;
  • l’épaisseur ;
  • la taille ;
  • et la résistance qu’il offre.

Lors des essais, assurez-vous qu’il soit comme une seconde peau.

 

Sac de golf : choisissez celui qui convient à vos accessoires entrainement golf

 

Avant, le fait d’acheter un sac de golf était simple. Aujourd’hui, cela devient de plus en plus compliqué étant donné qu’il existe à peu près un modèle pour chaque scénario :

  • le sac sur pied ou sac de transport est le plus populaire : léger et pratique, il peut contenir et transporter tout ce dont vous avez besoin pour vos séances d’entraînement golf ;
  • le sac chariot : c’est une alternative au modèle cité ci-dessous, mais vous avez besoin d’aide pour le transporter. Il a l’avantage d’être plus solide, plus résistant et plus gros.

 

Outil de réparation de divot

 

Lorsque les balles de golf frappent le green, elles ont tendance à soulever des touffes d’herbe. De ce fait, elles laissent des marques de pitch. Les golfeurs peuvent utiliser un divot à deux dents pour réparer ces marques. Tout golfeur atterrissant sur le green a, en règle générale, besoin d’un divot de golf.