Top 3 des meilleurs endroits pour camoufler vos caméras de surveillance

Top 3 des meilleurs endroits pour camoufler vos caméras de surveillance

21 juin 2022 0 Par Thomas

Bien que l’installation d’une caméra de sécurité extérieure visible soit un excellent moyen de dissuader les malfaiteurs, vous pouvez camoufler votre caméra de surveillance pour éviter son vol. Voici quelques idées pour vous aider.

Camouflage camera surveillance : pourquoi procéder ainsi ?

 

Tout d’abord, il est important de préciser que les caméras de sécurité intelligentes sont un excellent moyen de dissuasion. En effet, les cambrioleurs hésiteront à cambrioler votre propriété s’ils savent pertinemment que leurs actions seront filmées. Un dispositif d’espionnage bien installé passe avant tout par un bon camouflage camera surveillance. Assurez-vous de cacher le dispositif de sécurité selon l’endroit à surveiller. En plus de cela, prenez compte de tous les paramètres afin d’installer une caméra cachée efficace. Pour cela, voici quelques points à éclaircir :

  • qui souhaitez-vous espionner ? ;
  • pour quelle raison souhaitez-vous installer une caméra de surveillance camouflée ?

Une fois que vous aurez fourni les réponses à ces questions, vous pouvez commencer à réfléchir à la manière dont il faut procéder pour dissimuler la caméra espion. Pour voir plus à ce sujet, continuez à lire la suite de cet article.

 

Où camoufler votre caméra de surveillance ?

 

Savoir où placer les caméras de sécurité est vraiment important. Cela augmente vos chances de coincer un intrus sur ses traces. Voici trois des meilleurs endroits pour positionner une caméra de surveillance :

 

La porte d’entrée : un endroit stratégique pour le camouflage camera surveillance

D’après une étude réalisée sur la télésurveillance de propriété, la plupart des cambrioleurs ont encore tendance à entrer par effraction par la porte d’entrée. Il s’agit donc d’un bon endroit à privilégier pour renforcer la sécurité. Les caméras extérieures pour les maisons agissent également comme un excellent moyen de dissuasion pour les cambrioleurs avant même qu’ils ne soient appelés à l’action. Quelques points à retenir lors de l’installation d’une caméra de sécurité camouflée à votre porte d’entrée :

  • assurez-vous de l’attacher suffisamment haut au-dessus du sol pour qu’elle ne puisse pas être vandalisée. Environ 2,5 mètres du sol devraient faire l’affaire ;
  • une fois que la caméra cachée est en place, inclinez-la de sorte qu’elle puisse surveiller votre espace extérieur ou la zone immédiate qui entoure votre porte ;
  • faites en sorte que votre caméra n’atteigne pas les propriétés voisines ou ne filme pas les passants. Il faut préciser que les filmer sans leur consentement est ennuyeux. Cela veut dire que vous allez recevoir des alertes inutiles, mais en plus de cela, filmer des gens sans qu’ils aient été avertis, peut également vous pénaliser aux yeux de la loi.

 

Le couloir : pour une surveillance à l’intérieur de votre maison

A l’intérieur de votre maison, les caméras dans le couloir peuvent être très utiles. Si quelqu’un entre dans votre demeure, à un moment donné, il va sûrement passer par le hall d’entrée, le couloir. Assurez-vous simplement de positionner votre dispositif de télésurveillance à un endroit où il ne sera pas bloqué par le déversement inévitable de manteaux et de sacs lorsque vous vous précipitez.

 

Le salon : pour surveiller ce dont vous avez de plus cher

C’est souvent dans cette pièce de la maison que sont stockés de nombreux équipements électriques coûteux, tels que des téléviseurs, des consoles de jeux et des haut-parleurs intelligents. Tout intrus à la recherche d’un peu d’argent rapide donnera probablement la priorité à cette pièce. C’est donc un endroit judicieux pour une caméra intérieure intelligente camouflée pour votre maison. Voici quelques idées de cachette pour dissimuler votre caméra de surveillance installée à l’intérieur de votre maison :

  • au-dessus d’un mobilier haut ;
  • dans une plante d’intérieur ;
  • entre des objets de décoration ;
  • au sein d’une applique murale, etc.