Porter une boucle d’oreille selon la forme de son visage

Porter une boucle d’oreille selon la forme de son visage

22 avril 2021 0 Par dg

Des boucles d’oreille, il y en a absolument de toutes sortes et de toutes les matières. Mais pour qu’elles puissent apporter cette touche spécifique à votre allure, elle doit correspondre à la forme de votre visage. Pour porter ces bijoux de la meilleure façon, suivez le guide ci-après !

Que porter avec un visage rond ?

Que votre visage soit rond, carré ou ovale, il existe de jolies boucles d’oreilles qui pourront vous aller à merveille. Ainsi, si votre visage est effectivement rond, ce sont des boucles d’oreille pendantes et de forme allongées qui sauront affiner votre visage sans en accentuer les traits.  Vous pouvez aussi essayer les formes carrées qui vous conviennent parfaitement. Votre visage sera ainsi bien plus mince et un peu plus long. L’idéal est d’opter pour des boucles d’oreille toutes simples et pas les modèles trop volumineux.

Et si le visage est carré ou rectangulaire ?

Pour un visage rond, ce qu’il ne faudra pas mettre par contre ce sont les dormeuses et les boucles rondes qui vont peser encore plus sur la rondeur de votre visage. Celles-ci sont très bien pour les visages carrés et rectangulaires, qui peuvent aussi porter des boucles pendantes mais de forme arrondie, comme les anneaux, les boucles en forme de goutte. Concernant leurs tailles, tout est permis ici : des mini boucles comme celles XXL. L’avantage est d’adoucir votre menton et d’apporter un certain équilibre aux lignes marquées de votre visage.

Votre visage est en forme de cœur ?

Il est conseillé de porter des boucles d’oreille qui sont à l’opposé de cette forme, c’est-à-dire, des boucles étroites en haut et plus larges en bas. Choisissez des boucles pendantes plus larges sur le dessous, ou encore celles en forme de lustre. Les formes triangulaires sont les plus adaptées. Il est possible aussi d’opter pour des modèles ronds et ovales, mais à une seule condition : que la partie inférieure soit plus large que le haut et qu’ils ne soient pas trop long.

Découvrez de quelle forme est votre visage pour mieux le mettre en valeur !

Et pour un visage ovale…

Enfin, c’est la forme de visage qui peut être vue avec toutes les formes de boucles. Vous pouvez effectivement vous lâcher mais notez bien que les plus seyantes sont les formes rondes, les dormeuses, les anneaux ou encore les boucles rondes pendantes. Votre seule restriction concerne les modèles qui descendent sur votre menton. Ils vont encore plus allonger votre visage. Si par ailleurs, il est déjà assez long, les boucles d’oreille trop pendantes sont déconseillées car elles vont aussi amplifier l’effet de grandeur

Associer à la coupe de cheveux idéale

Vos boucles d’oreille sont des accessoires incontournables pour illuminer votre visage. Sachez toutefois que votre coupe de cheveux joue aussi un rôle important et peut très bien être associé à ces bijoux. Une coupe correspond parfaitement à chaque forme de visage. Ainsi, les visages ronds doivent avoir une coupe courte ou mi- longue mais de façon dégradée. Pour les visages carrés, c’est un carré plongeant qu’il faut faire : court vers la nuque et plongeant dans l’arrière. Quant au visage rectangulaire, une coupe longue est la plus adaptée car cela diminuera le côté très carré des maxillaires. Une coupe courte et une frange sont aussi possibles. D’autre part, le visage ovale est cette fois encore mixte. Comme pour les boucles d’oreilles, toutes les coupes sont permises : le court, le long, le carré, le lisse comme le bouclé.

Découvrez par la suite : L’essentiel de la garde-robe des hommes : comment porter un pantalon de costume et un pantalon en laine pour hommes