Tout ce qu’il faut savoir sur un devis déménagement

Tout ce qu’il faut savoir sur un devis déménagement

15 juillet 2019 0 Par GuillaumeTBC
Il est toujours plus sûr d’avoir recours à des sociétés de déménagement lors de votre changement de domicile. Cela évitera beaucoup de problèmes. Mais il faudra aussi se méfier de nos jours, car les arnaques ne sont pas bien loin. Concernant le devis, il y a des informations que vous devez absolument savoir.

Les comparatifs en ligne

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de demander un devis demenagement gratuitement à des déménageurs près de chez vous. Et cela se fait à distance, ou plus précisément via des sites de comparaison depuis lesquels les professionnels vous envoient des devis après avoir pris en compte quelques caractéristiques de votre déménagement. C’est un moyen sûr pour faire des économies facilement. En usant de l’internet, vous n’avez pas besoin de vous déplacer et de perdre du temps dans le trafic pour recevoir un devis.  Tout se joue à partir de votre téléphone ou de votre ordinateur ou autre appareil connecté au web.

Des informations obligatoires

Il faudra vérifier d’abord que le devis est nominatif, qu’il vous est adressé personnellement. Si cela n’est pas fait, le déménageur peut se désister à la dernière minute sans en payer les frais. Il faudra aussi les deux adresses (l’ancien et le nouveau), car il arrive que l’entreprise se trompe. Il est aussi important que la date de chargement et de livraison soit indiquée. Si cela n’est pas fait, rien n’oblige le déménageur de se conformer aux dates qui ont été convenues. Il est aussi primordial de jeter un œil sur le volume et le type de déménagement (groupés, organisé, spécial). Selon chaque cas, il y a des conditions qui doivent être respectées. Il faut que le déménageur prenne conscience du volume nécessaire pour le transport. C’est aussi utile pour vous, il faut prendre en compte à l’avance tous les éléments à transporter. Il est souvent conseillé d’établir un inventaire pour éviter les mauvaises surprises.

L’assurance et les conditions générales

Le devis demenagement doit présenter les mentions qui concernent la police d’assurance. Le déplacement des biens doit être assuré pour se prémunir des accidents sur le parcours. Ne vous contentez pas de le lire en diagonale, il faut aller jusque dans les détails, car l’assurance est très importante. La couverture des éventuelles pertes doit être étudiée avec sérieux. Les conditions générales sont aussi essentielles. Elles présentent en détail les obligations du déménageur et les vôtres. Souvent, les clients font l’impasse sur cet aspect, pourtant il est toujours utile d’en connaître au moins les points clés.

Coût d’un déménagement, connaître les détails

Il faut savoir que les objets encombrants qui ne se démontent pas font gonfler la facture, car ils nécessitent des soins et des mains-d’œuvre supplémentaires. Mais, le fait de simplement connaitre ces objets ne suffit pas pour estimer le coût d’un déménagement. C’est pour cette raison que certaines entreprises proposent sur leurs sites des formulaires à remplir afin de savoir exactement le volume total des objets, également la distance et bien d’autres détails du déménagement