Quelques informations à savoir avant d’investir avec la loi Pinel

Quelques informations à savoir avant d’investir avec la loi Pinel

12 juillet 2019 0 Par Paula

Pour rentabiliser votre investissement effectué dans le cadre de la loi Pinel, il faut vous disposer des informations nécessaires. Les critères d’éligibilité et les caractéristiques du bien en sont les plus importants. Ils sont un moyen d’inciter indirectement les argentiers à contribuer à la mise en place des habitats sains et dignement vivables. Aussi, vous avez à connaître les zones dans lesquelles vos opérations immobilières doivent se dérouler avec ce dispositif.

Quels sont les biens concernés par le dispositif de défiscalisation Pinel ?

Pour être élu en loi Pinel, il existe certains critères à respecter. L’état du bien en fait partie. Il se base sur la qualité de votre offre. Celle-ci doit d’abord être nouvellement construite. Elle peut être également en état futur d’achèvement. Dans ce cas, tous les travaux sont à terminer plus tard 30 mois après l’ouverture officielle du chantier. Ils sont en effet à réaliser de manière à respecter ce délai, faute de quoi vous serez disqualifié. Les logements construits par l’acquéreur sont aussi concernés par cette condition d’éligibilité. Ils peuvent être aussi anciens, mais à rénover de façon à se conformer aux neufs. Ensuite, les habitats insalubres sont acceptés à condition de les réhabiliter. Enfin, les locaux à transformer en habitations principales sont éligibles. Ils ont donc à aménager en réalisant de grands travaux, et ce, dans le but de proposer sur le marché immobilier des biens de qualité.

Les normes écologiques à respecter pour être éligible en loi Pinel

Certaines normes sont à respecter si vous voulez investir en loi Pinel. Elles se focalisent sur la performance énergétique de votre bien. En effet, en opérant dans ce cadre juridique, vous vous engagez à contribuer à un défi national et international. Il s’agit de la protection de l’environnement en réduisant la consommation énergétique dans chaque foyer. Pour ce faire, il faut mettre en place des équipements et des matériels permettant de respecter la RT12. Celle-ci est une réglementation thermique visant à rendre tous les habitats moins énergivores. Toutes ces informations peuvent s’obtenir à l’aide d’un outil loi Pinel simulation. Elles s’attribuent aux logements neufs et à construire. Aussi, cette simulation vous permettra de mieux comprendre le label BBC rénovation 2009 qui s’applique aux logements à réhabiliter. Cela étant dit, elle est incontournable pour bien saisir les exigences écologiques posées par le dispositif Pinel.

Les zones retenues pour l’investissement dans le cadre de la loi Pinel

Il faut un outil loi Pinel simulation pour mettre à jour vos informations sur ce dispositif de défiscalisation. Les changements sur les zones éligibles deviennent très importants. Ils font partie des éléments nécessairement à considérer avant de réaliser votre projet. En fait, il reste trois principales localisations géographiques retenues depuis l’année 2019. La zone A bis en fait partie. Elle comprend Paris et 76 communes de l’Île-de-France. Quant à la zone A, elle se constitue de 650 communes, de l’agglomération parisienne et de la Côte d’Azur. Enfin, la zone B1 se compose de 1 546 communes ayant plus de 250 000 habitants. Elle inclut également la Corse, des départements d’outre-mer et d’autres communes onéreuses telles que La Rochelle, Bayonne, etc.