Conseils pour enfiler une housse de couette sans difficulté

Conseils pour enfiler une housse de couette sans difficulté

18 août 2021 0 Par Eva

Le fait de frotter, d’astiquer, de nettoyer ou de balayer ne fait pas vraiment peur. Cependant, enfiler la housse de couette est une autre histoire. C’est une véritable corvée pour pas mal de gens. Il est nécessaire de bouger dans tous les sens et c’est également fatigant. Il n’est pas facile d’enfiler une housse de couette sans beaucoup d’efforts ni une aide d’une autre personne, et cela, peu importe la taille de la couette.

Il est vivement conseillé de changer le linge de lit quotidiennement tel que les draps, les taies d’oreilles, les housses de couette, etc. Ces éléments doivent être retirés et lavés à 50 °C au minimum en machine. Cette technique permet d’éviter les acariens, les allergènes et les autres peaux mortes qui se mettent dans le lit. Changer la housse de couette permet de varier les ambiances et la décoration dans la chambre. Mais il est nécessaire de connaître comment faire pour le faire rapidement.

Enfiler la housse de couette : retourner la couette sur elle

Il y a plusieurs styles et une variété de magnifiques parures. Il y a des motifs bien originaux, des matières douces et des différentes couleurs. Choisir la couleur, les motifs et le style de la housse de couette n’est plus un problème pour la touche de décoration de chambre, mais enfiler cette dernière devient une véritable épreuve. Pour arriver à changer la housse de couette sans prise de tête, veuillez retourner la couette sur elle-même. Il s’agit de la première et de la plus facile astuce pour enfiler la housse de couette. Il est nécessaire d’étaler la housse de couette de tout son long sur le lit et placée sur l’envers. Ensuite, il faut poser la couette sur la housse dont les coins sont placés contre les coins. Il suffit ensuite d’enrouler l’ensemble pour former un « burrito ». Puis, il faut mettre la couette à l’intérieur de la housse. Il faut attraper les deux bouts qui sont perpendiculaires à la couette et les assembler avec les bouts de la housse de couette. Une fois que le tout est déplié, il n’y a plus rien à faire à part dérouler la couette. Il est utile de préciser que cette méthode s’adapte surtout aux housses de couette qui possèdent une ouverture large. Elle peut être un peu difficile de réaliser au début surtout pour les grandes couettes, mais elle peut être pratique pour beaucoup de gens.

Enfiler la housse de couette : l’attrape des oreilles de la couette

Beaucoup de gens se demandent comment enfiler une housse de couette plus facilement et rapidement pour éviter de perdre du temps et d’avoir une longue corvée sur cela. Cette partie montre une technique très simple et qui est efficace à tous les coups. Pour réussir à enfiler une housse de couette en moins de temps possible et avec trois mouvements, il faut bien s’organiser. Il faut d’abord étaler la couette sur le lit et il faut ensuite saisir la housse de couette dans laquelle il faut passer les bras jusqu’à arriver dans un des coins supérieurs. Puis, il faut glisser la couette à l’intérieur de la housse en la faisant rejoindre le coin de la housse. Il faut ensuite refaire la même action pour le second coin supérieur. Une fois remplis, il faut attraper les angles de la couette et celle de la housse. Il faut ensuite les secouer pour pouvoir lisser la couette et pour faciliter la dernière étape. Pour terminer, il faut faire la même chose pour les deux autres angles inférieurs. Cette technique peut marcher avec les housses de couette ayant une ouverture large ou réduite (ouverture en bouteille). Par rapport à la première astuce, elle peut prendre un peu plus de temps par rapport à l’astuce qui consiste à retourner la couette sur elle-même.