Comment bonifier sa décoration avec un tableau ?

Comment bonifier sa décoration avec un tableau ?

29 juin 2019 5 Par Sophie

La décoration intérieure apporte de l’harmonie à sa maison et du bien-être pour soi-même. C’est un peu comme si on crée notre propre univers sans que personne n’impose ses goûts. D’ailleurs, c’est souvent la raison pour laquelle on ne fait jamais appel à un décorateur. Toutefois, lorsqu’on parle d’une amélioration de sa décoration, même un petit détail peut faire la différence. Penchons un peu plus alors sur les tableaux décoratifs.

Donner vie à nos pièces intérieures avec un tableau

On aime sans nul doute la décoration qu’on a mis en place mais parfois, ça manque un peu de fantaisie, de couleur, d’harmonie et peut-être même d’une touche de singularité. Mais qu’en est-il des tableaux décoratifs ? Qui aurait cru qu’un jour, on tombe sous le charme d’un tableau animaux que l’on pose sur le mur de son salon ou de sa salle à manger. Il est vrai qu’un modèle grand format peut modifier l’apparence d’une pièce mais cela apporte une autre vision des choses. Cela donne vie à tous nos intérieurs et notre créativité. Tout le monde aime révéler sa personnalité d’une autre forme et pourquoi pas avec un tableau à l’image d’un animal ou d’une contrée lointaine. Cela fait voyager et nous transporte vers des terres sauvages.

Casser l’aspect rustique d’une pièce avec un tableau animaux

Il y a toujours un détail qui nous échappe dans une décoration intérieure. Il s’agit d’un aspect plus rustique et morose. Aussi, qu’il s’agisse du salon, de la cuisine ou de la chambre à coucher, il faut se montrer plus créatif et laisser place à son imagination débordante. Certes, rompre avec la tradition reste une tâche assez ardue mais il est toujours possible de le masquer avec un tableau animaux. Tout se joue alors sur son choix et son goût ! Un tableau à l’effigie d’un cheval représente parfois la liberté, l’évasion ou même l’épanouissement. A vous de rétablir l’harmonie dans votre pièce. Par ailleurs, toutes les pièces ont ses propres fonctionnalités, il faut alors donner un sens à son décor et bien justifier le choix de la thématique. En cuisine, on peut poser un tableau évoquant les fruits ou des images culinaires. Mais d’autres thèmes peuvent être abordés du moment que l’on sait ce que l’on recherche réellement dans sa pièce.

Rester cohérent dans l’ensemble

La cohérence est de rigueur dans cette étape. On ne va certainement pas recouvrir tous nos murs de tableau décoratif ni même d’aborder le thème de nourriture dans un salon. De même, il faut prendre en compte de tous les détails comme la couleur de la pièce, les accessoires et l’exposition. C’est en fonction de cela que l’on pourra choisir le thème adéquat, le format et l’emplacement du tableau animaux. En bref, les tableaux décoratifs représentent une touche finale à l’ensemble de sa décor, ils ne doivent en aucun cas créer une faute de goût dans la pièce où ils siéront. L’idée est donc de choisir un motif qui annonce la personnalité de la pièce et qui ne risque pas de renforcer l’aspect rustique.