Les mamans sont spéciales et précieuses et il est important de leur témoigner votre amour en toute circonstance. C’est bientôt la fête des mères et vous ne savez pas quoi lui offrir à cause de la distance ? Vous habitez loin de votre mère et vous ne pouvez-vous pas rentrer à cause de la pandémie ? Plus de soucis à vous faire ! Il existe une multitude de solutions que vous pouvez faire via internet. C’est le moment d’en découvrir quelques-unes afin de tout mettre en place pour la fête qui approche.
Faites un appel vidéo
Ce qui ferait inévitablement plaisir à votre mère comme cadeau fête des mères est de vous voir. Puisque vous ne pouvez pas vous déplacer, faites un appel vidéo et invitez tous vos frères, sœurs et amis qu’elle connait. Tous ces visages familiers lui donneront le sourire et vous pourrez passer votre temps à vous remémorer les bons souvenirs et vos délires d’enfance.
Vous pouvez réaliser cet appel via Zoom ou Skype qui sont d’excellents canaux de discussion pouvant accueillir un grand nombre d’invités. Assurez-vous que votre mère dispose de l’application nécessaire au préalable et qu’elle puisse tout manipuler facilement.
Durant cet appel, vous pouvez également réaliser un pique-nique ou un dîner virtuel. Bien évidemment, vous lui aurez fait livrer le repas et son vin préféré afin de les déguster en même temps. Vous pouvez aussi réaliser l’une de ces recettes préférées et la déguster durant votre dîner virtuel. Elle sera heureuse de vous avoir transmis ses talents de cuisinière.
Regardez des vidéos ensemble
Vous pouvez avoir des photos ou des vidéos autant de bons souvenirs à évoquer et à regarder ce jour, il vous suffit de les mettre sur votre ordinateur et de partager votre écran avec tous les participants. Vous pouvez aussi regarder des vidéos drôles sur YouTube ou regarder encore le film préféré de votre mère sur Netflix. Dans ces derniers cas, vous aurez besoin d’installer certaines extensions au préalable. En dehors de ces vidéos, vous pouvez jouer à des jeux en ligne sur diverses plateformes. Même si votre mère n’est pas fan de jeux, elle pourrait bien apprécier ceux que vous lui proposez.
Faites-lui livrer un cadeau
Votre mère sera ravie de recevoir un cadeau de votre part. Au lieu des traditionnels bouquets de fleurs, envoyez-lui un objet dont elle parlait depuis un moment. Accessoires de cuisine, de beauté, tickets pour un film, billet d’avion pour un pays ou croisière sont des idées merveilleuses.
Toutefois, si cette dernière n’avait aucun souhait particulier, vous pouvez innover et lui envoyer un cadeau fête des mères qui lui ferait plaisir. Ceci peut être un mug ou du chocolat personnalisé, un bijou soft, mais assez beau sur elle. Si cela n’est pas possible, vous pouvez toujours lui envoyer un bouquet avec une variété de fleurs ayant une bonne odeur.
Perpétuez la tradition
Si vous avez des enfants, montrez à votre mère que vous profitez de chaque instant avec eux et que vous réalisez tout ce que vous avez l’habitude de faire avec elle. Cette action lui donnera la sensation d’avoir réussi avec vous et elle sera contente de vous voir heureux.
Écrivez-lui une lettre
En ce jour spécial, prenez le temps de lui rédiger une lettre dans laquelle vous évoquez votre gratitude envers elle pour son amour et son soutien. Vous pouvez exprimer tout ce que vous ressentez pour elle et combien vous riez de toutes ces fois où elle avait raison. En principe, vous devez le lui dire chaque jour, mais la fête des mères est une occasion pour le dire une fois de plus.
Célébrez votre mère. Utilisez une carte de vœux ou une carte postale pour ce faire. Cela serait encore plus appréciable si vous preniez le temps d’en concevoir vous-même à l’aide d’un papier et d’autres outils de création artisanale. La lettre manuscrite sera un véritable cadeau décalé, original et intime. Personnalisez votre lettre le plus possible et utilisez des termes et des mots que vous ne connaissez que tous les deux.
Organisez-lui une fête surprise
Une autre idée est de lui organiser une fête à distance. Même si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez le demander à vos frères, sœurs, cousins ou amis qui peuvent le faire. Demandez-leur d’être discrets pour ne rien révéler. La fête peut avoir lieu à la maison ou dans un endroit réservé. Chacun d’entre eux peut lui apporter un cadeau que vous aurez au préalable pris le soin de leur faire livrer. Ainsi, votre mère se sentira heureuse ce jour, malgré votre absence. Vous pouvez suivre toute la célébration à travers un appel vidéo afin de partager toute cette joie avec elle.
Il y a bien sûr d’autres idées que vous pouvez adopter pour lui faire plaisir. Choisissez donc ceux-ci en fonction des goûts de votre mère.