Séjour en Camping à La Tranche sur Mer

Séjour en Camping à La Tranche sur Mer

28 mai 2021 0 Par harry

Connaissez-vous La Tranches-sur-Mer ? Cette petite ville de seulement 3000 habitants est située sur la côte vendéenne, face à l’Ile de Ré. On y trouve la réserve naturelle de la Casse de la Belle Henriette (partie du Marais poitevin), l’église de La Grière, l’église Notre-Dame-de-Lumière, la marina …

Historique

Au 19e siècle, la mode des bains de mer atteint La Tranche. Une bonne société a d’abord construit des villas en bord de mer, puis a développé le tourisme balnéaire : des casinos ont été fondés, des festivals d’été (y compris des courses d’ânes) ont été organisés, des forêts de pins ont été plantées, etc. Dans les années 1920, le bel Hôtel de l’Océan a été construit sur la promenade près du centre-ville. Son style arabo-andalou a été conservé, et a subi de nombreuses transformations (aujourd’hui résidence marine, divisée en appartements). Le premier camping tranche sur mer est apparu en 1950, vous feriez mieux de vous dire qu’il a désormais de la concurrence !

Pourquoi passer ses vacances à la Tranche sur Mer ?

En traversant seulement sur le centre-ville de La Tranche, on peut voir un magasin de crème glacée et d’autres magasins ouverts. La ville est construite en pierre claire, les rues et ruelles sont très étroites et les bâtiments sont très bas. L’église est magnifique. En bref, c’est une ville charmante. Il y a aussi quelques magasins à l’ancienne vendant du matériel de plage (pelles, paillassons, bouées, etc.). La Tranche sur mer a une sensation émouvante et démodée.

Concernant le côtégastronomie, La Tranche sur mer est riche en fruits de mer et enpoissons. En bordure de L’Équinoxe, il y a un restaurant haut de gamme que vous pouvez aller, c’est le Central Beach. Un peu chic, mais très bon, avec de grandes fenêtres donnant sur la mer et une excellente cuisine. Vous pouvez goûter un « Fondue de poissons » original (saumon épais, lotte, morue et pétoncles, qui peut être cuit dans un bouillon de légumes). C’est délicieux ! De plus, vous pouvez nager et bronzer sur ses plages, ainsi que dans la banlieue et les villes voisines.

Quelles sont les activités locales à la Tranche sur Mer

À marée basse, la pêche à pied permet de récolter des crustacés, des crabes, des crevettes, des calmars et bien d’autres choses. Vous pouvez aussi simplement « le gratter » et observer. À marée haute ou à marée basse, des tapis d’été; un bon livre, du soleil et 13 kilomètres de plage de sable de qualité sont tous à votre disposition… Si vous avez envie de bouger, nous avons ce qu’il vous faut; La Tranche est aussi le paradis des sports nautiques et de la voile (surf, kite surf, voile, planche à voile …).

Les cyclistes ne seront pas exclus. En effet, dans La Tranche, en particulier dans les zones côtières; l’utilisation du vélo est très développée. Nous avons fait du vélo du centre-ville à un quartier légèrement isolé. Le vrai : séparé de la voiture ! Les enfants peuvent conduire un deux-roues en toute sécurité. Vous pouvez également parcourir le chemin sinueux entre les maisons blanches (et les terrains de camping), le long du chemin fait par la pinède.