Comment choisir un style de revers de chemise habillée ?
Tous les petits détails comptent, alors considérez les différentes options de poignets lors de la conception d’une chemise habillée. Vous trouverez ci-dessous une liste des décisions que vous pouvez prendre.
styles de poignets de chemise habillée
Barrel Cuff vs French Cuff
La première étape consiste à décider si vous souhaitez opter pour une manchette baril ou une manchette française. Vous aurez besoin de boutons de manchette ou de nœuds de manchette pour fermer vos poignets français, tandis que les poignets Barrel ont de simples boutons. Les poignets français sont définitivement plus formels et sont le choix naturel si vous achetez une chemise de smoking ou une chemise de mariage.
Certains gars aiment les French Cuffs, d’autres aiment les Barrel Cuffs. En règle générale, les manchettes françaises seront «plus de travail» et seront plus affirmées, tandis que les manchettes baril sont plus courantes et subtiles.
Un bouton vs deux boutons
Si vous voulez un brassard Barrel, le prochain choix est de savoir si vous souhaitez un brassard à un ou deux boutons. Les poignets à un bouton sont un peu plus subtils et plus courts que leurs homologues à deux boutons. Ceux qui veulent un look un peu plus formel devraient envisager les poignets plus longs à deux boutons – pensez également à ceux-ci si vous avez des bras particulièrement longs.
Un bouton long vs un bouton standard
Si vous optez pour une manchette barillet à un bouton, pensez à notre nouvelle version légèrement plus longue, dont l’horloge est de 2,875 pouces. Inspiré par les poignets communs parmi les grands fabricants de chemises napolitains, notre long manchette à un bouton est super équilibré et est particulièrement recommandé pour les hommes avec des bras de plus de 34 pouces (bien qu’il ait fière allure sur tous, et qu’il soit disponible en versions fusionnée et souple). Mettez-le sur n’importe quelle chemise que vous porteriez avec une manchette standard à un bouton.
Poignets arrondis ou à onglets ou droits
Certains poignets sont arrondis, d’autres sont en onglet et certains ont une extrémité de poignet droite. Les poignets arrondis sont les plus courants et les plus subtils, tandis que les onglets sont généralement considérés comme plus élégants et formels. La manchette à bord droit est une conception de manchette en forme de barillet moins courante, mais peut être idéale sur une chemise décontractée.
Construction fusionnée vs construction souple
Semblable aux cols et aux pattes de boutonnage, on peut obtenir leurs poignets dans une construction nette et fusionnée ou une construction douce et non fusionnée. Nous suggérons généralement de garder la construction cohérente avec le col et la patte de boutonnage – si vous avez un col fusionné, procurez-vous un poignet fusionné. Fused est un meilleur choix pour une chemise destinée à être portée dans des contextes professionnels, tandis que la construction douce est idéale pour une tenue décontractée ou un look habillé plus «sprezzy».