Création de site web : quelles sont les tendances?

Création de site web : quelles sont les tendances?

21 février 2020 1 Par Sophie

Les tendances en matière de création de site web deviennent de plus en plus accrues. Pour se démarquer de la concurrence, on doit toujours surfer sur la tendance et choisir un professionnel ayant un talent de novateur. Les sites internet doivent évoluer en fonction du progrès technologiques et selon les besoins des internautes. Voici quelques tendances assez récentes.

Personnalisation du graphisme web

Créer des illustrations ainsi que des graphiques n’est pas une chose futile du moins, lorsqu’on souhaite développer l’image de marque. Ils font partie des étapes d’une creation site internet et doit être réalisés par un véritable expert. Lorsqu’on souhaite mettre en avant un graphisme personnalisé, cela permet d’autant plus de souligner la personnalité du site et ainsi de créer quelques choses rien qu’à soi et seulement à soi. Il faut savoir travailler le design qui représentera la marque un peu partout sur le web. Il remplace alors les styles graphiques qui sont de peu d’intérêt. On parle certainement des graphiques plats et résolument stylisés. Il apporte une meilleure expérience du numérique, offre un excellent rendu esthétique ainsi qu’un confort de navigation. Mais il y en a d’autres des avantages du design plat comme l’optimisation du temps de chargement des pages ainsi qu’une évolution plus souple de la charte graphique.

Plus d’interactions et d’animation web

L’idée est d’offrir aux visiteurs un confort de navigation. C’est pourquoi, on fait appel au pouvoir de la micro-animation. Celle-ci accroche l’œil et capte d’autant plus l’attention des utilisateurs. Grâce à une petite animation, le visiteur restera plus longtemps sur la page et il est là l’intérêt des experts spécialisés dans la creation site internet. Cela va donc rendre son site web encore plus dynamique grâce aux effets de défilement et aux brides d’interactions et d’animation. Une telle tendance modifiera également la perception des sites internet et permet aussi une meilleure personnalisation des contenus. Ce recours peut aussi se révéler avantageux pour enrichir l’expérience des visiteurs. L’intégration des animations d’un site internet ne se refuse pas mais il faut tout de même le faire avec parcimonie afin d’éviter l’encombrement. Par ailleurs, la tendance est aussi au fond de particules. Si autrefois, on avait créé des arrière-plans vidéo, les images constituent à présent une meilleure alternative afin de limiter le temps de chargement. Certes, plus, un temps de chargement est lent plus on perd du trafic. Certains peuvent même affirmer qu’un temps de chargement de 3,8 secondes occasionne une perte de 40% de son trafic. Il faut alors privilégier les animations JavaScript pour créer des fonds de particules uniques et pertinents.

Les autres tendances en site internet

De nos jours, les spécialistes de la creation site internet rivalisent d’ingéniosité afin d’enrichir et animer les sites web. L’objectif étant d’orienter l’œil des visiteurs et c’est pour cette raison qu’on s’autorise à créer quelques choses d’original. Parmi les autres tendances, on privilégie par exemple les espaces dans un contenu web afin d’atténuer les champs de vision. On agrandit l’espace entre les textes et les images afin de simplifier la lecture et la prise d’information. Outre cela, on met aussi en priorité le 3D avec des photos comportant plus d’ombres portée. Ces ombres font créer de la profondeur et ajoutent un bel effet visuel aux contenus. Les conceptions orientées 3D restent pratiquement utile pour contacter les clients à partir de leur écran et simplifier ainsi la connexion. Enfin, on mise aussi sur le minimalisme des images web. A ce titre, cela rend également la lecture plus agréable et favorise d’autant plus la concentration des lecteurs. On mise alors sur des images avec des espaces vides sur un fond gris, blancs ou colorés tout en créant plusieurs perspectives. .