Comment choisir un tissage pour vos cheveux ?

Comment choisir un tissage pour vos cheveux ?

15 juillet 2021 0 Par Joel

Les premiers tissages étaient utilisés dans la communauté ethnique et sont devenus utilisés par les femmes de tous types de cheveux. De nos jours, avec la demande croissante dans l’industrie capillaire, de nombreuses entreprises de coiffure en ligne vendent différents types de tissages capillaires. Parfois, il est un peu déroutant pour les femmes de rechercher les meilleurs tissages de cheveux pour la coiffure.

Quels types de cheveux vous conviennent le mieux ?

Les femmes ont de nombreuses textures de cheveux différentes. Heureusement, il existe une variété de textures et de types de tissage différents qui peuvent convenir à presque toutes les textures. Pour faire un tissage, vous avez le choix entre les cheveux brésiliens, péruviens, malais et indiens. Chaque type de tissage se caractérise par une texture particulière et se décline en plusieurs motifs de vagues, notamment droits, ondulés, vagues profonds ou bouclés serrés.

  • Cheveux brésiliens

Les cheveux brésiliens sont plus épais en densité que les cheveux indiens. Pour cette raison, vous ne voudrez peut-être pas utiliser autant de lots pour créer un look complet. Les cheveux brésiliens sont également polyvalents. Ils peuvent être raides, bouclés ou ondulés.

  • Cheveux indiens

Les cheveux indiens sont généralement épais mais pas lourds, ondulés et pleins, une bonne option si vous aimez porter vos cheveux à la fois ondulés et raides, car les deux looks peuvent être obtenus avec ce type de cheveux.

  • Cheveux malais

Bien qu’il existe de légères variations dans chacun, les types de cheveux malais sont généralement plus lisses et plus droits que les cheveux indiens et brésiliens, et sont plus légers en densité. Ces types de cheveux sont un bon choix si vous avez les cheveux fins et que vous recherchez quelque chose qui se mélange bien.

  • Cheveux péruviens

Les cheveux péruviens sont très recherchés en raison de leur texture polyvalente. Ces cheveux se marient parfaitement avec les textures des cheveux afro-américains, décontractés et naturels ainsi que des cheveux caucasiens moyens et grossiers. Les cheveux péruviens sont légers, fluides et luxueux.

Qu’envisagez-vous pour choisir le tissage de cheveux?

Pour faire un tissage, il faut penser à plusieurs détails afin de dénicher la perle rare

  • Considérez la texture de vos cheveux

Inutile de dire que vous devrez acheter des tissages de cheveux en fonction de la texture de vos cheveux. Considérez la texture de vos cheveux, vos cheveux sont-ils raides, ondulés ou bouclés ? Choisissez vos extensions de cheveux en fonction de la texture de vos cheveux. Évitez de porter des extensions bouclées si vous avez les cheveux raides ou ondulés car cela ne sera pas attrayant et peut même être difficile à gérer pour vous.

  • Considérez votre couleur de cheveux

Choisir la bonne couleur pour vos tissages de cheveux est un processus important pour obtenir un look naturellement beau. Vous pouvez trouver des tissages de cheveux dans une variété de couleurs et de nuances. Par exemple, vous pouvez trouver de nombreuses nuances de noir, certaines ayant même un aspect délavé. À moins que vous ne vouliez un look ombré ou dramatique, il est préférable de vous en tenir à des tissages de cheveux qui correspondent le plus possible à la couleur de vos cheveux.

  • Considérez la longueur idéale

Voici où vous pouvez choisir le look avec lequel vous êtes à l’aise, si vous avez toujours voulu essayer les cheveux courts et que vous êtes à l’aise avec une longueur de cheveux courte, c’est le moment de briller. Cependant, si vous aimez vous en tenir à des mèches plus longues, allez-y et soyez aventureux avec vos tissages de cheveux plus longs.