Le bola : Le bijou de grossesse ancestral pour femme enceinte

Le bola : Le bijou de grossesse ancestral pour femme enceinte

10 octobre 2022 0 Par Amine

Selon les traditions balinaise et mexicaine, le bola de grossesse est un cadeau que l’on offre aux futures mères. C’est un accessoire porte-bonheur qui accompagnera la mère pendant toute la grossesse. Depuis une dizaine d’années, le bola de grossesse connaît un succès fou auprès des futures mamans. Il est souvent offert pour une baby shower. Y a-t-il des avantages à porter un bola de grossesse ? Comment le choisir ? Est-il vraiment magique ? 

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est ce long collier porté par une future maman. Il s’agit d’un bijou originaire d’Indonésie, plus particulièrement de l’île de Bali et du Mexique. Pour les Indonésiens, le bola de grossesse est un bijou considéré comme un talisman qui protège mère et enfant de tout mauvais sort, des mauvais esprits. Les Mexicains appellent llamador de Angeles. Il a comme pouvoir d’invoquer l’ange gardien du bébé afin de protéger les deux êtres jusqu’à la naissance de bébé et même après. 

Il est doté d’un pendentif. Ce pendentif peut être une cage qui contient une boule ou simplement une boule. Elle renferme de petites billes. Lorsqu’elles s’entrechoquent entre elles, les billes font un petit tintement agréable. 

Son utilisation 

Le bola de grossesse est un magnifique bijou parfait pour sublimer le look d’une femme enceinte. Il se porte autour du cou et arrive jusqu’au niveau du ventre. Ce long sautoir à pendentif est devenu un accessoire de mode, il rehaussera le style vestimentaire de celle qui le porte. 

Il ne se limite pas à embellir un style vestimentaire, il est indiqué pour assurer le bien-être de bébé in utero et la future maman. 

Le son émis par un bola de grossesse est perçu par bébé à partir de la 19ème semaine de grossesse. Cette douce mélodie passe à travers le ventre de la future maman et bébé s’y familiarise. Ce petit bruit a pour effet de l’apaiser. 

Le bola de grossesse porte change à la maman et son bébé. Il est apprécié par se vertus positives. 

Comment choisir le bola de grossesse ? 

Le bola de grossesse se décline en différents modèles mais de manière générale, il se décline en 2 formats. 

  • Le bola de grossesse boule : le pendentif a la forme d’une boule mais peut également avoir la forme d’un cœur et contient des billes. C’est le bola mexicain. Il peut être lisse ou afficher des motifs qui font référence à la famille, à l’amour, au bébé à naître, à l’ange gardien qui veille sur bébé et maman. 
  • Le bola de grossesse cage : c’est le modèle indonésien. La cage représente des motifs divers comme un lotus, un arbre de vie, des motifs ethniques ou des arabesques. Cette cage peut être ouverte et la boule qu’elle contient peut être remplacée selon les envies de la future maman. Elle pourra l’harmoniser avec la couleur de ses vêtements. 

Il est également essentiel de se pencher sur : 

La matière : un bola de grossesse doit être de qualité pour éviter en tout premier lieu tout problème d’allergie et ensuite pour éviter tout accident. Un bola de grossesse de mauvaise qualité peut se rompre à la moindre traction. Choisissez donc un bola coeur conçu en argent 925, en or ou en cuivre plaqué argent ou plaqué or. 

L’origine : pour être sûr de la qualité du produit, procurez-vous-en sur un site sérieux. Optez plutôt pour un bola de grossesse de fabrication artisanal, par des ateliers sérieux ou qui proviennent d’Indonésie ou du Mexique. Evitez les bolas de grossesse conçus en Chine. 

Le prix : un bola de grossesse de qualité peut aller de 25 euros à une centaine d’euro, selon le modèle et selon la matière avec laquelle il est fait. 

Le bola de grossesse après la naissance de bébé

Résistant et durable, le bola de grossesse peut être raccourci et servir de collier d’allaitement. Le petit bruit qu’il a toujours entendu lorsqu’il était dans le ventre de sa maman continuera à calmer bébé. Cet accessoire pourra également servir de divertissement en l’accrochant à sa nacelle ou au-dessus de son bureau en prenant soin qu’il ne soit pas à sa portée. Il peut également être bien cousu à l’intérieur de son doudou pour qu’il puisse le secouer et entendre de doux tintement à chaque fois qu’il le souhaite. 

Vous l’aurez compris, le bola de grossesse est un magnifique bijou pour future maman. Si vous croyez aux pouvoirs des talismans, vous pouvez très bien le porter pour éloigner les mauvais esprits. Mais si vous êtes sceptique, vous apprécierez certainement le son qu’il émet et l’effet qu’il aura sur votre bien-être lorsque vous le glisserez sur votre ventre.