Les activités à faire en couple à la maison

Les activités à faire en couple à la maison

17 mai 2022 0 Par Eva

On peut très bien rester à la maison et faire des activités divertissantes et amusantes en couple. Il suffit pour cela d’identifier vos centres d’intérêts et les choses qui vous passionnent. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées d’activités à faire en couple, sans sortir de chez vous.

Faire un beau pique-nique dans le living-room

Ce n’est pas très romantique diriez-vous ? Si, il faut juste que ce soit bien organisé. Pour commencer, redécorez le salon de manière à le rendre plus confortable. Si vous avez le meilleur canape, vous pouvez utiliser ce mobilier pour vous reposer confortablement après avoir mangé les délicieux petits plats que vous avez cuisinés à deux. Le salon est certes destiné à recevoir des convives. Mais il peut aussi accueillir un pique-nique en amoureux.

Avant d’inviter votre chéri (e) à vous rejoindre au salon, assurez-vous qu’il soit bien décoré. Les lumières doivent être tamisées. Vous pouvez aussi ajouter des bougies parfumées aux quatre coins de la pièce. Pourquoi ne pas mettre une couverture ainsi que des coussins bien confortables sur le sol ?

Regarder des vieux films

Regarder un vieux film avec Julie Andrews, Audrey Hepburn, James Dean, etc. C’est la meilleure façon de passer un après-midi romantique à la maison. Un film romantique, c’est parfait pour une soirée cinéma en couple. Si Monsieur n’est pas friand de film romantique, vous pouvez toujours opter pour une comédie.

Préparez du pop-corn ainsi que les boissons afin de vous mettre dans l’ambiance. Voyez comme il est possible de passer un bon moment ciné sans sortir de chez vous.

Refaire la déco de la maison

Quand vous avez emménagez ensemble, vous n’aviez pas eu le temps de décorer votre maison comme vous le souhaitiez ? C’est l’occasion de refaire la déco de chaque pièce selon vos goûts. Si vous avez du temps, vous pouvez repeindre les murs, changer les papiers peints, etc. Si vous n’avez que l’après-midi ou la journée, vous pouvez vous contenter de nettoyer le sol et changer les meubles de place.

Apporter du changement dans votre maison peut être fait d’une manière très simple. Il suffit de commencer par déplacer le canapé, le lit, le sofa, la bibliothèque, etc. Vous pouvez également déplacer les objets décoratifs à l’instar du miroir, de l’horloge, de la lampe, etc.

Prendre un bain à deux

Être seul à la maison, c’est aussi l’occasion pour votre couple de profiter d’un peu d’intimité et de se redécouvrir. Là-dessus, vous pouvez très bien profiter de ce moment tranquille pour prendre un bain en amoureux. La seule condition est que vous ayez une salle de bain assez spacieuse avec une grande baignoire. Une salle de bain étroite n’est pas très adaptée pour profiter du bain à deux.

Faire une séance de massage

Pour renforcer les liens entre le couple et vivre un moment de détente, rien de mieux qu’une séance de massage. On ne parle pas de massage avec un praticien. Il s’agit plutôt de se masser mutuellement à tour de rôle. C’est la meilleure manière de vivre une soirée de détente, de romantisme et de volupté. Pour vous mettre dans l’ambiance, aménagez le salon correctement. Tamisez la lumière, utilisez des bougies parfumées aux effluves aphrodisiaques. Ce sera forcément la soirée détente la plus magique.

Trier vos vêtements

Ce n’est pas aussi sensuel que la soirée massage, mais c’est également une activité qui peut être faite en couple. De surcroît, c’est une tâche qui doit être faite tôt ou tard. Dans votre armoire, vous avez forcément de vieux vêtements dont vous ne vous servez plus. C’est l’occasion de faire le tri de vos affaires et de ne garder que ce dont vous avez réellement besoin.

Regarder les vieux albums photos

Si vous êtes ensemble depuis des années, c’est l’occasion de sortir vos vieilles photos et de voir l’évolution de votre couple. C’est aussi le moment de rire des personnes que vous étiez auparavant. Profitez de ces instants pour vous remémorer des bons souvenirs que vous aviez eu avec vos amis, vos familles. Ce sera un moment émouvant et romantique.

Bref, il y a mille et une activités que vous pouvez faire à la maison. Surtout quand vous êtes seul avec votre tendre moitié. La liste ci-dessus a été établie pour vous aider à trouver la meilleure activité à faire en couple, sans sortir de chez vous.