Petite fille : comment lui faire porter une doudoune sans manche ?

Petite fille : comment lui faire porter une doudoune sans manche ?

21 juillet 2021 0 Par Sarah

Confortable et légère, la doudoune sans manche est devenue une pièce incontournable à porter au quotidien. Adapté à chaque membre de la famille, ce vêtement unisexe fait également fureur chez les petits. Et pour cause ! Ils sont tellement plus à l’aise grâce à l’absence de manches, tout en restant bien au chaud. Comment faire porter une doudoune sans manche à une petite fille ? Nous vous proposons quelques combinaisons pour parfaire son look.

Quels sont les avantages de la doudoune sans manche ?

Maintenant que vous savez comment porter une doudoune sans manche, parlons de quelques avantages de ce vêtement. Pour commencer, l’absence des manches rend la doudoune particulièrement légère. Cependant, il ne s’agit que d’un petit détail. Cet habit se distingue par le fait qu’il met en avant la superposition des vêtements. En effet, si vous êtes dans une région froide, alors, il est possible de porter un chandail ou un vêtement à manche longue sous la doudoune. Sinon, cette dernière représente le meilleur choix de vêtements pour profiter de la fraîcheur en période de chaleur.

Outre les côtés pratiques de ce type de vêtement, la doudoune est également une mode. En effet, avec elle, votre enfant devient plus stylé, surtout si vous savez comment la lui faire porter. Par ailleurs, si vous voulez donner un look sportif à votre petite princesse, la doudoune sans manche représente un excellent choix. En outre, ce vêtement procure aussi un grand confort grâce à ses qualités isolantes. Et si votre enfant ne supporte pas les pulls, alors, n’hésitez pas à miser sur la doudoune sans manche. Avec ses nombreux atouts, il est certain que votre enfant l’appréciera.

Avec une robe à manches longues

S’il ne fait pas trop froid, vous pouvez associer la doudoune à une robe fille à manches longues. Le modèle est à choisir en fonction de la robe. Une doudoune sans manche rouge ou bleu marine est parfaite, portée ouverte sur une petite robe fille marinière mi-longue. Il vous suffira de compléter la tenue avec des tennis blancs classiques pour un look hyper tendance. Une robe pull fonctionne aussi très bien, associée à des bottines cette fois-ci. Par contre, dans cette deuxième option, optez pour une doudoune cintrée afin de bien marquer la taille et éviter l’effet « sac ». Les bottines contribueront à apporter une touche encore plus élégante.

Avec une jupe à carreaux ou un short

Tout aussi féminine que la robe fille, la jupe se marie très bien avec la doudoune sans manche, à condition qu’elle soit moderne. De même pour le short. Pour un look branché, il vous suffit ainsi de combiner une jupe courte à carreaux, un t-shirt manches longues, des boots et une doudoune sans manche avec ou sans capuche. Ou tout simplement remplacer la jupe par un short en jean. Dans les deux cas, votre fille se sentira parfaitement à l’aise. La doudoune se décline en plusieurs coloris et modèles pour les jours d’école. On adore les doudounes girly à motifs qui donnent plus de peps à la tenue et les doudounes double-face qui permettent encore plus de combinaisons.

Avec un pull, un slim et des bottines

Troisième option : mettre une doudoune sans manche sur un pull avec un slim et des bottines. C’est la façon la plus basique de la porter et votre petite fille va adorer. Cette tenue, bien que toute simple, dégage un certain chic en plus d’être confortable. À la mi-saison, un pull basique fait l’affaire puisque la doudoune protège efficacement contre le vent. Vous pouvez par ailleurs l’associer à un gros pull en maille en hiver pour vous assurer que votre enfant ait bien chaud. Pour un look chic, optez pour une doudoune à capuche ornée de fourrure, ou pourquoi pas une doudoune effet métallisé. Cette petite touche sophistiquée produira un effet remarquable sur la tenue sobre.

Avec un sweat et un jogging

La version sportswear est également très tendance. Pour composer la tenue, il suffit d’enfiler la doudoune sans manche sur un sweat. Il s’agit d’une alternative idéale pour que votre fille puisse avoir bien chaud pendant le sport tout en restant légère. Par contre, le choix du modèle est ici très important. En effet, un modèle cintré ou très épais risque de détonner avec le style, de même qu’un modèle un peu trop élégant. Optez donc plutôt pour une doudoune classique au rembourrage léger et complétez le look avec un jogging et des baskets.

Avec un jean destroy

Pour finir, si votre fille a envie d’une tenue moins classique, l’association d’une doudoune sans manche avec un jean destroy fera son bonheur. Avec, elle pourra porter un t-shirt, un pull basique ou un sweat selon ses envies. Et côté chaussures, des baskets feront l’affaire. Dans cette dernière combinaison, les couleurs flashy sont de rigueur. De quoi avoir un maximum d’allure. Comme vous l’avez constaté, la doudoune peut être associée à presque tout. L’essentiel étant de bien choisir le modèle en fonction du look recherché. Quand il fait trop froid, on peut même la mettre sous un manteau pour encore plus de confort.