Quel métier peut faire après 10 ans de carrière en tant que moniteur auto-école ?
Moniteur d’auto école : en quoi cela consiste-t-il ?
Le métier de moniteur d’auto école s’adresse notamment aux conducteurs expérimentés qui ont 2 ans de permis et tous leurs points. Il s’agit essentiellement de devenir un enseignant qui accompagne les nouveaux conducteurs dans la préparation de leurs examens de codes et de conduite. Pour savoir comment devenir moniteur auto école, vous devez simplement vous former et choisir une spécialisation CCP ECSR. Il s’agit d’un certificat enseignant conduite sécurité routière classique exigée pour devenir un moniteur d’auto école. À cela s’ajoute notamment l’autorisation d’enseigner.
Avant de savoir comment devenir moniteur auto école, vous devez également vérifier si vous avez les qualités pour ce faire. Vous devez notamment faire preuve de patience dans l’accompagnement des clients. Vous devez aussi tout savoir des codes de conduites et d’utilisation des routes françaises. À savoir qu’un moniteur donnera aussi bien des cours de codes que des cours pratiques pour la préparation de l’examen de la conduite.
Les évolutions de carrière d’un moniteur d’auto école
Très prisé, les formations sur comment devenir moniteur auto école intéresse aussi bien les jeunes que les adultes en mal d’un changement de profession. Outre la paie qui se négocie à 1 500 euros par mois en moyenne, il y a dans ce corps de métier une possibilité de carrière intéressante. En effet, après 10 ans à assurer en tant que moniteur de conduite automobile sécurité routière, vous pouvez aspirer à devenir un coordinateur d’enseignements au sein d’une auto école de plus de 10 salariés.
Bien évidemment, qui dit évolution de carrière entent augmentation de la paie. Vous profiterez alors d’une situation personnelle et professionnelle plus confortable.
Les conditions pour devenir un coordinateur d’enseignement moniteur auto école
Mais attention, ne devient un coordinateur d’enseignements qui veut. En tant que professionnel de la sécurité routière, ce métier nécessite de respecter quelques conditions. Notamment, vous devez justifier d’une expérience de 10 ans en tant que moniteur. En outre, à l’instar du comment devenir moniteur auto école, vous devez suivre une formation spécifique pour obtenir les certificats adéquats.
Les formations s’ouvrent pour les moniteurs majeurs, avec un permis de conduire de catégorie B et justifiant de tous leurs points de permis. Les inscriptions peuvent se faire en ligne. Les cours peuvent également être suivis à distance. Ce qui vous permettra de mieux vous organiser.
Monteur d’auto école : que faire après 10 ans de métier ?
Outre de suivre une formation sur comment devenir moniteur auto école, vous devez suivre une formation de spécialisation après 10 ans de carrière pou devenir un coordinateur d’enseignement ou même un inspecteur qui sera en charge de faire passer les examens de permis de conduire, rendez-vous en ligne pour en savoir plus bellarc.fr. Vous devez notamment justifier d’un permis de conduire de catégorie B avec tous les points et avoir les diplômes et les certificats nécessaires pour ce faire. Choisir ces évolutions de carrière parait un peu plus sûre que de créer votre propre auto école où les revenus ne seront pas stables et où la concurrence devient de plus en plus rude, surtout après l’apparition des autos écoles en ligne.