qu’est-ce qu’un relooking coiffure ?

qu’est-ce qu’un relooking coiffure ?

12 janvier 2020 0 Par Joel

Tout savoir sur le relooking coiffure ?

En avez-vous marre d’avoir tout le temps la même tête ? Voulez-vous être perçu différemment ? Un changement de tête avec une nouvelle coupe de cheveux, ça vous dit ? Si oui, que diriez-vous de vous faire faire un relooking coiffure Paris ? Me diriez-vous trop audacieux et prétentieux ? Eh bien, dans ce cas poursuivez la lecture pour en savoir plus sur le relooking coiffure.

Relooking coiffure à Paris : l’histoire

Pour la petite histoire, le relooking a vu le jour aux États-Unis d’Amérique dans les années 80. C’était réservé aux stars et autres vedettes. Il a accosté sur les rives européennes à partir des années 90. En France, le relooking a pris ses marques à Paris. Son développement a permis de donner naissance à des spécificités dans son domaine. Ce qui a occasionné le fait qu’on observe le relooking partout aujourd’hui : dans les journaux, à la télévision et sur le web. C’est en 2002 que la première école de relooking à Paris vu le jour. La coiffure étant l’un des éléments les plus déterminants du conseil en image, le relooking coiffure à Paris débuta ainsi son bonhomme de chemin.

Si le relooking ou le conseil en image a pour base de mettre en valeur le physique, le comportement, le style, le look d’une personne, le relooking coiffure Paris converge vers le même but. Un relooking coiffure supervisé par un professionnel vous fait une nouvelle coupe compte tenu de la morphologie de votre visage, vos habitudes vestimentaires, votre personnalité, etc…

Pourquoi faire un relooking coiffure ?

À Paris, vous retrouverez des experts et des passionnés qui se font le mieux dans toute la France. Avec un relooking coiffure Paris, vous serez méconnaissable pour vous-même et votre entourage. Les raisons qui peuvent justifier votre intérêt à faire un relooking coiffure sont diverses :

  • Soigner votre image personnelle et professionnelle ;
  • Reprendre confiance en vous ;
  • Aller à la recherche d’un amour ;
  • Ressortir votre potentiel de séduction ;
  • Sublimer votre beauté naturelle.

Comment se déroule un relooking coiffure ?

Le but d’un relooking coiffure Paris étant de vous faire sentir bien dans votre peau. Sur murielmax.fr, vous découvrirez en image les étapes d’un relooking coiffure Paris. voilà comment elle se déroule :

  • Un diagnostic coiffure : c’est la première étape. Vous aurez un entretien personnalisé avec un coiffeur visagiste qui vous posera des questions liées à votre silhouette et votre morphologie notamment le genre de coupe qui vous fera plaisir, vos habitudes en soin de visage, maquillage ;
  • Un test de colorimétrie : avec une palette de couleur, l’expert coloriste vous propose des couleurs un choix de couleurs variées qui sont en phase avec votre carnation. On détermine les couleurs qui vous donnent une bonne mine et celles à éviter ;
  • L’aspect des cheveux : Ici, le coiffeur fait des simulations en vous proposant des perruques pour voir ce qui « match» avec vous. Ensemble, vous déterminez si vos cheveux doivent être frisés, plats, ondulés, crantés, etc…
  • Le relooking : après ces phases, place à la réalisation du relooking proprement dite. Le coiffeur visagiste prendra le soin de suivre rigoureusement vos exigences pour une métamorphose totale.

 

  • Conseils et astuces: Ce qu’il y a d’intéressant après une séance de relooking coiffure à Paris et qui se développe un peu partout dans les villes de France est qu’on vous donne des conseils de maquillage et pour l’entretien de vos cheveux. Qu’il soit pour un brushing matinal ou un simple coup de peigne.

 

 

Nous espérons avec ces explications que vous avez compris ce qu’on essayait de vous dire au début. Toutefois, si vous êtes un touriste ou un résident en France, n’attendez plus, faites votre relooking coiffure Paris pour rayonner de mille feux !