Tout savoir sur la cellulite
La cellulite est un des ennemis esthétiques numéro 1 des femmes de tout âge. Peu importe le poids et la silhouette, la cellulite arrive toujours à se frayer un chemin et se faire une petite place sur le corps. Désireux d’en savoir plus sur les cellulites ? Les réponses.
La cellulite, c’est quoi ?
La cellulite est une défaveur esthétique sollicitée par la masse graisseuse constituée d’adipocytes, les cellules graisseuses de la peau. Appelée également peau d’orange, elle est la conséquence de la transformation de la structure des tissus adipeux qui se situent sous l’épiderme. Elle touche habituellement les femmes, mais concerne aussi beaucoup d’hommes.
Différents types de cellulite
Si beaucoup de femmes sont victimes de cellulite, il ne s’agit pas toujours du même type. Pourtant, pour bien la combattre, il est avant tout important de connaître son type de cellulite. Généralement, il y a trois types de cellulite : la cellulite adipeuse, aqueuse et la fibreuse. Cependant, il peut y avoir un dernier type qui est la cellulite mixte, une fusion des deux types existants.
La cellulite adipeuse, causes et solutions pratiques
La cellulite adipeuse concerne les excès de stockage de graisse. On la retrouve très souvent chez les femmes rondes et principalement sur les zones de la cuisse, les fesses et les hanches. Elle est visible seulement si vous pincez la peau. Souvent molle et non-douloureuse, elle passe inaperçue.
Pour s’en débarrasser, il est nécessaire de perdre quelques kilos et surveiller la stabilité du poids. Il est conseillé de diminuer la consommation en graisse ainsi qu’en friture. Avoir recours à un gel anti-cellulite est tout aussi efficace à ce stade. Les huiles de pépins de raisin et de colza sont à privilégier.
La cellulite aqueuse et fibreuse, explications
La cellulite aqueuse est due au problème de rétention d’eau et une mauvaise circulation sanguine. On la reconnaît par une sensation de jambes lourdes et elle est visible sans avoir à pincer la peau. Elle peut entraîner un gonflement des pieds. Pour la déloger, il faut surtout diminuer l’apport en sel qui favorise la rétention d’eau.
La cellulite fibreuse, elle est la plus difficile à enlever, car c’est de la cellulite endurcie. Vous pouvez l’apercevoir à l’œil nu. Elle est dure au toucher et douloureuse. La solution est le palper rouler qui consiste à briser les blocs de graisse. Marcher sur le sable, dans l’eau ou en montagne et pratiquer de l’aquagym sont aussi des solutions adéquates pour faire disparaître l’une comme l’autre.