7 règles d’or pour un architecte d’intérieur à Aix en Provence
Lorsque nous sommes chez nous ou lorsque nous invitons nos amis, nous voulons que notre environnement soit visuellement agréable et relaxant. Aussi, faites soupirer nos invités et dire : « Wow ! Votre maison est incroyable ! ». Il n’est pas nécessaire d’inviter un designer, car connaissant les règles de base, vous pouvez créer une belle pièce confortable et belle
1. Expliquez le but de la pièce
La première chose à déterminer est le but du projet en question. Si la conception n’est pas bien pensée, des rénovations ou des meubles coûteux ne rendront pas votre maison confortable et habitable. Vous devriez commencer par ce qui suit :
Tenez compte de votre mode de vie, de vos habitudes familiales, de vos méthodes et de vos activités.
- Nommez et écrivez les champs que vous voulez. Parfois, de petits changements peuvent être ajoutés à la conception de la maison, par exemple un lit ou une table.
Pensez aux espaces que vous pouvez combiner (cuisine/salle à manger, salon/chambre, etc.).
- Dessinez un plan de la pièce et placez-y les meubles pour trouver la meilleure option.
2. Réfléchissez à la situation que vous souhaitez créer
Avant de commencer à concevoir votre maison, réfléchissez à l’atmosphère que vous souhaitez créer dans cet espace et à la sensation que vous souhaitez lui donner : relaxante ou excitante. Il est très important de décider si cet endroit est juste pour vous ou si vous voulez impressionner vos invités.
- Pensez à la palette de couleurs : calme ou lumineuse.
Quelles textures utiliser : chaudes et naturelles ou au contraire artificielles et douces ?
- Utilise la conversion de taille, c’est-à-dire la conversion de grands et petits objets. Cela vous aidera à éviter la monotonie et à créer une forte impression. Il est important que quelque chose unit tout (forme, couleur, art, etc.).
3. Symétrie et équilibre pour l’harmonie
Si vous avez un espace asymétrique, vous avez deux options pour le rendre cohérent : essayez de créer une fausse impression de symétrie ou mettez l’accent sur ses caractéristiques
Trouvez un point focal dans la pièce (par exemple, une cheminée, un tableau, une fenêtre) et créez un intérieur avec style autour de lui
Utilisez une ligne droite pour élargir le trou.
Ajouter de la force : c’est-à-dire créer d’abord une symétrie, puis la détruire un peu.
4. La couleur et la texture vont toujours de pair
Puisque l’un affecte la pensée de l’autre, ils doivent être analysés ensemble.
- Bonne couleur pour les zones d’eau chaude. En revanche, il fera très sombre dans les villes du nord.
- Les couleurs chaudes rendent la pièce beaucoup plus lumineuse qu’elle ne l’est en réalité.
- Les couleurs vives ne sont pas bonnes dans la chambre. Ils sont mieux utilisés là où vous ne passez pas beaucoup de temps.
- Si vous utilisez de la couleur à l’intérieur, il est important de changer la composition pour éviter la monotonie.
Le bon éclairage reflète votre humeur et change l’atmosphère de la pièce. La lumière affecte nos émotions et nos pensées. Tout peut être créé avec le feu.
Utilisez la lumière du jour et gardez les fenêtres fermées.
Utilisez un miroir. Ils fournissent non seulement de la lumière, mais augmentent également visuellement l’espace.
- L’éclairage artificiel crée une atmosphère agréable, alors utilisez ces idées : lustres, appliques, lampadaires et même des bougies. Il complétera votre pièce.
6. La description détermine la performance
C’est tout ce qui fait de votre maison un endroit où il fait bon vivre. Essayez d’imaginer le résultat final dans votre esprit.
Choisissez vos vêtements avec soin. Sachez que vos couleurs et matières donneront le ton pour toutes les occasions.
- Des choses différentes doivent avoir quelque chose qui les unit. Par exemple, décorer avec différents tissus est un excellent moyen de réunir toutes les couleurs et textures.
- L’encadrement des fenêtres est le ton le plus important de l’espace. Il est préférable de choisir une couleur neutre pour les rideaux – de cette façon, vous réduirez les risques de les user rapidement.
- Le cuir peut embellir n’importe quel espace. Ajoutez une écharpe vintage à la chaise. Utilisez des couvertures, des couvertures, des oreillers.
7. Entourez-vous des choses que vous aimez le plus
Nous sommes tous esclaves de nos habitudes et il est souvent difficile de se débarrasser de certaines choses qui déclenchent certaines émotions en nous. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé. Tous ensemble