Préparez-vous aux pannes de courants en investissant dans un générateur domestique

Préparez-vous aux pannes de courants en investissant dans un générateur domestique

22 mars 2022 0 Par Bruno

Si vous avez déjà vécu une panne d’électricité, vous savez à quel point ce désagrément peut souvent durer des heures, des jours voire des semaines.

Pire encore, ils peuvent être extrêmement coûteux si vous n’y êtes pas préparé.

Mais grâce aux générateurs domestiques, les pannes de courant en Australie peuvent être plus faciles à gérer.

Voici pourquoi vous devriez posséder un générateur domestique, ainsi que l’importance d’avoir un electricien bondy pour vous aider à choisir le bon générateur.

Pourquoi avez-vous  besoin d’un générateur maison

Voici quelques-unes des principales raisons d’investir dans un groupe électrogène domestique :

Intempéries

Considérez les conditions météorologiques difficiles que nous devons souvent subir et comment tout, des inondations et des cyclones aux feux de brousse et même aux tremblements de terre, peut dévaster le continent.

Ces événements météorologiques s’accompagnent généralement de coupures de courant.

Eau de puits

Si vous avez un puits, vous ne pourrez pas utiliser votre eau car votre pompe de puits, ainsi que vos systèmes de filtration, ne peuvent pas fournir d’eau pour boire, tirer la chasse d’eau, se doucher et autres usages.

De plus, si une pompe de puisard est utilisée pour garder votre vide sanitaire ou votre sous-sol au sec, la zone ne sera pas protégée contre les dégâts d’eau.

De plus, vous pouvez perdre tout ce qui y est stocké.

Alimentation de secours lorsque vous êtes hors de la ville

Une autre raison d’utiliser un groupe électrogène domestique est que votre alimentation peut être automatiquement activée lors d’une panne de courant lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Une génératrice domestique peut protéger votre système CVC, vos appareils électriques et une pompe de puisard lorsque vous n’êtes pas là.

En gardant ces systèmes sous tension lorsque vous n’êtes pas là, vous pouvez éviter des dommages coûteux à la maison, en plus d’éviter que d’autres problèmes ne se produisent.

Types de générateurs domestique

Il existe une large gamme de générateurs domestiques de différentes tailles et types, allant des générateurs portables et de secours aux onduleurs.

Générateurs portables

Un générateur portable fournit de l’énergie à la fois quand et où l’électricité est nécessaire. Par conséquent, il peut empêcher la détérioration des aliments, alimenter les appareils médicaux essentiels et l’éclairage des maisons et des entreprises, ainsi que d’autres utilisations.
La plupart des génératrices portatives fonctionnent à l’essence.

Générateurs de secours

Ces générateurs démarrent automatiquement dès que le courant est coupé et sont utilisés comme sources de secours pour les événements imprévus et les catastrophes. Les génératrices de secours fonctionnent au propane ou au gaz naturel.

Générateurs onduleurs

Ce type de groupe électrogène domestique, dont le moteur est le plus complexe, est considérablement plus silencieux. Ils répondent aux demandes d’énergie en étranglant un moteur plutôt qu’en le faisant tourner constamment à plein régime.
En conséquence, vous n’avez pas à remplir votre réservoir d’essence aussi souvent. De plus, ces générateurs produisent moins d’émissions, ce qui les rend plus respectueux de l’environnement.

Problèmes de sécurité de base avec un générateur

  • Les principaux risques de sécurité à éviter lorsque vous utilisez une génératrice sont l’empoisonnement au monoxyde de carbone, l’électrocution (choc électrique) et le feu. C’est pourquoi il est essentiel de suivre attentivement les instructions fournies avec votre générateur.
  • Pour éviter les électrocutions, gardez votre générateur au sec et ne l’utilisez pas dans des conditions humides. Lorsque vous utilisez une rallonge, assurez-vous de sélectionner un cordon extérieur avec une puissance nominale capable de gérer la charge totale des appareils et appareils que vous alimenterez.
  • Ne dépassez pas la puissance nominale d’un groupe électrogène, car cela peut non seulement endommager le groupe électrogène et tout équipement connecté, mais également provoquer des incendies. Ne branchez pas le générateur dans une prise murale, car cela peut menacer la vie des travailleurs de la ligne électrique et des voisins.

Aures considérations et avertissements

  •  Outre le mauvais temps, les animaux curieux, les accidents de voiture, les erreurs humaines et les pannes de services publics peuvent également déclencher une panne de courant (voir plus).
  • Les générateurs peuvent être utilisés pour plus que de simples urgences. Vous pouvez les utiliser pour le camping, les événements en plein air et les outils électriques portables.
  • Bien que la plupart des génératrices fonctionnent à l’essence ou au diesel, d’autres fonctionnent au gaz naturel, au biogaz et au propane. Le meilleur carburant pour un groupe électrogène portable est l’essence.
  • Votre groupe électrogène doit être tenu à l’écart des enfants et des animaux domestiques.
  • La compagnie d’électricité doit vérifier la configuration de votre générateur avant de l’utiliser.

Parce que les générateurs peuvent représenter un investissement important, ils doivent être choisis avec soin.
C’est pourquoi vous avez besoin d’un expert pour vous aider à faire le meilleur choix.