5 FAÇONS SIMPLES D’ENLEVER UNE COQUE DE TÉLÉPHONE

5 FAÇONS SIMPLES D’ENLEVER UNE COQUE DE TÉLÉPHONE

12 février 2021 Non Par Amine

La plupart d’entre nous gardent une coque de téléphone sur leur appareil pour le protéger des rayures, des chocs et de l’usure générale. Parfois, cependant, il est nécessaire de retirer la coque.

Que vous vendiez l’appareil ou que vous échangiez l’ancien étui contre un neuf brillant, il arrive parfois que vous rencontriez un obstacle imprévu lorsque vous essayez de libérer votre téléphone.

Pour éviter tout dommage, jetez un coup d’œil aux conseils que nous avons compilés ci-dessous pour vous assurer que le processus se déroule sans heurts. Voyons donc comment retirer une coque de téléphone.

COMMENT RETIRER EN TOUTE SÉCURITÉ DIFFÉRENTS TYPES DE COQUES TÉLÉPHONIQUES ?

RETIRER UNE COQUE RIGIDE

Retirer un cas difficile est aussi simple que de l’appliquer. Parfois, cependant, le plastique ou un autre matériau peut se tasser ou se déformer, ce qui le resserre davantage autour de l’appareil. Si vous ne parvenez pas à retirer une coque rigide, essayez de le soulever doucement avec vos doigts, en faisant attention de ne pas endommager votre appareil.

Si nécessaire, utilisez un outil souple pour vous glisser sous les bords de l’étui afin d’exercer une pression supplémentaire. N’oubliez pas non plus que certains types de coques sont conçues en deux ou plusieurs pièces qui doivent être enclenchées et déclenchées.

 

RETIRER D’UNE COQUE EN SILICONE

Enlever une coque en silicone d’un téléphone peut être la tâche la plus facile du groupe lorsque vous pensez à la manière d’enlever une coque de téléphone la coque pour Huawei y5 2019. Comme le silicone est assez souple, il est généralement facile de le replier sur lui-même pour briser sa prise sur votre téléphone. En fait, les étuis en silicone peuvent être si flexibles que vous risquez de les voir glisser alors que vous ne le souhaitez pas !

 

RETIRER UN ÉTUI PORTEFEUILLE DE TÉLÉPHONE

Comme certains cas difficiles, les portefeuilles peuvent dissimuler des secrets qui rendent parfois une tâche apparemment simple assez difficile. Avant de retirer un étui de portefeuille, assurez-vous qu’il n’y a pas de courroies secondaires ou d’autres attaches qui fixent l’étui à votre téléphone.

Vous ne devez jamais forcer l’étui d’un appareil, car cela pourrait le rayer ou le blesser. Gardez votre sang-froid et allez-y doucement si quelque chose semble aller de travers.

 

RETIRER UNE COQUE BUMPER

Si vous n’en avez jamais vu, imaginez une mallette de pare-chocs comme votre mallette en plastique typique, moins le dos. Il s’agit essentiellement d’un cadre qui fait le tour de votre appareil. Nous ne les recommandons pas en termes de protection, mais certains préfèrent les pare-chocs pour leur faible encombrement et leur conception discrète.

Il est généralement facile de les retirer, mais si vous cherchez sur Google « comment retirer un étui de téléphone », vous rencontrerez probablement des problèmes. Essayez de plier doucement une extrémité de la coque pour la libérer, et elle devrait se détacher immédiatement. Comme toujours, faites attention à ne rien forcer, car vous ne voulez pas endommager le téléphone (bien qu’il soit plus probable que vous endommagiez la coque).