Pourquoi utiliser une carte de crédit PSN ?

Pourquoi utiliser une carte de crédit PSN ?

28 novembre 2022 0 Par Zozo

L’industrie des jeux vidéo ne cesse jamais de s’étendre et d’innover. Pour avoir les faveurs des gamers, les leaders du marché disposent d’un arsenal d’équipements séduisants comme les cartes prépayées. Très pratiques, ces cartes intègrent généralement de nombreux avantages. Les cartes de crédit PSN sont en particulier très plébiscitées par les joueurs. À quoi servent-elles réellement ? Quels sont les arguments qui justifient leurs usages ? Éléments de réponse ici.

Carte de crédit PSN : qu’est-ce que c’est ?

Une carte psn est en réalité une carte prépayée comportant de l’argent virtuel. Comme les cartes bancaires, elle est pourvue d’un code qui permet son utilisation. Elle est également disponible en format physique et virtuel. Vous pouvez donc l’acquérir en ligne pour être livré par la poste ou l’obtenir en magasin, précisément au rayon des jeux vidéo.

Les cartes de crédit PSN sont initialement disponibles avec des montants spécifiques. Elles ne peuvent donc être approvisionnées comme les cartes bancaires. En général, celles qui sont disponibles sur le marché contiennent entre 10, 20, et 50 euros. Cependant, vous trouverez des cartes de crédit PSN qui contiennent des montants plus élevés.

À quoi sert une carte de crédit PSN ?

Les cartes de crédit PSN servent à approvisionner les portefeuilles virtuels affiliés aux consoles PlayStation. Lesdits portefeuilles s’utilisent pour payer le téléchargement de certains jeux vidéo. En effet, tous les jeux disponibles sur PlayStation Store ne sont pas gratuits.

La plupart d’entre eux sont payants, surtout les jeux de réalité virtuelle. Pour les avoirs, vous avez besoin d’utiliser votre portefeuille virtuel afin de les payer. Il faut alors que ce dernier soit crédité avec de l’argent virtuel contenu sur les cartes de crédit PSN.

Par ailleurs, lesdites cartes s’utilisent également pour souscrire à des abonnements permettant de jouer en ligne. Elles sont aussi dédiées à des jeux spécifiques. En réalité, une carte de crédit PSN peut être particulièrement associée à un jeu PlayStation. Ainsi, lorsqu’elle est rechargée sur le compte du joueur, le jeu affilé s’affiche directement dans sa bibliothèque.

Quels sont les atouts liés à l’utilisation d’une carte de crédit PSN ?

Une carte de crédit PSN est un équipement très pratique. C’est une carte-cadeau qui vous permet d’approvisionner le porte-monnaie affilié à votre compte PlayStation sans recourir à votre carte bancaire. Son utilisation offre aussi l’opportunité d’accéder à un grand catalogue de jeux récents.

Grâce à l’argent virtuel qu’elle contient, vous pouvez acquérir tous les jeux disponibles en mode payant. De plus, ces cartes prépayées peuvent vous faire bénéficier des abonnements donnant droit à plusieurs services comme :

  • Jouer en ligne ;
  • Utiliser le cloud pour sauvegarder vos données ;
  • Accéder à des jeux vidéo en exclusivité ;
  • Obtenir des remises sur certains jeux.

De plus, l’abonnement à ces services peut s’étendre sur une bonne durée. En général, celle-ci varie de 1 à 12 mois selon la valeur de la carte. Par ailleurs, les cartes de crédit PSN sont utilisables sur différentes consoles PlayStation. Le montant disponible sur ces cartes est aussi modulable selon les consoles.

D’autre part, l’achat d’une carte-cadeau PSN est le seul moyen d’offrir un jeu à un ami. En réalité, PlayStation ne permet pas de donner directement un jeu dématérialisé. Pour faire cadeau d’un jeu à un contact, vous devez acheter une carte prépayée PSN pour l’offrir à ce dernier. Il pourra ainsi choisir le jeu dans le catalogue en ligne de sa console.

Les cartes de crédit PSN sont également pratiques pour les parents souhaitant contrôler les achats de jeux de leurs enfants. Elles constituent l’alternative idéale pour éviter que les enfants aient un accès direct à la carte bancaire parentale. Les parents peuvent donc en faire usage pour allouer un fonds de jeu à leurs mômes. De façon concrète, les cartes prépayées PSN ont beaucoup d’avantages. Certaines d’entre elles s’accompagnent même de forfait mobile.

Comment utiliser les cartes de crédit PSN ?

Avant de pouvoir utiliser une carte prépayée PSN, il faut d’abord l’acheter. Comme indiqué plus haut, vous pouvez acquérir ce type de carte de crédit en ligne ou dans un magasin physique. Une fois à votre portée, vous constaterez qu’elle contient un code. Ce dernier doit être inséré dans votre console afin de créditer votre compte de la somme contenu sur la carte.

Pour ce faire, vous devez aller dans PlayStation et sélectionner l’option « Utiliser codes ». Celle-ci se situe tout en bas de la liste. Dès que vous cliquez sur ladite option, vous n’aurez plus qu’à taper votre code. Votre compte de jeu sera instantanément crédité de la somme ou du jeu associé à la carte. Vous pourrez dès lors commencer par effectuer l’opération pour laquelle l’achat de la carte a été fait.

En somme, l’usage d’une carte de crédit PSN permet d’éviter de recourir à sa carte bancaire depuis la console. Par ailleurs, c’est le seul moyen d’accéder au vaste catalogue de jeux disponibles sur PlayStore.