Comment réparer une toilette qui fuit

Comment réparer une toilette qui fuit

13 janvier 2021 0 Par Joel

Une toilette qui fuit ou qui fonctionne est une solution facile pour le propriétaire, si vous savez comment diagnostiquer le problème. Identifiez les pièces et les problèmes avec ce guide pratique, et accédez à la quincaillerie en toute confiance.

Connaissez vos pièces pour réparer une toilette qui fuit

Tube de recharge

Tube
Remplace l’eau du bol après le rinçage. Si les toilettes fonctionnent par intermittence, vérifiez que l’extrémité du tube est au-dessus du niveau de l’eau dans le réservoir.

Boule bite

Tube
La vanne marche / arrêt régulée par la bille flottante remplit le réservoir et le bol après le rinçage. Si les toilettes fonctionnent par intermittence, le robinet à bille pourrait être défectueux et nécessiter un remplacement.

Coupe flottante

Tube
Quand vient le temps de retirer un vieux mécanisme de rinçage à rotule, les remplacements en plastique tout-en-un stockés par les centres à domicile permettent une solution facile. Les mécanismes à flotteur entrent rapidement et s’ajustent facilement pour des réparations simples.

Boule flottante

Tube
Ferme le robinet à bille lorsque le réservoir de remplissage d’eau atteint le niveau correct.

Chaîne

Tube
Ouvre le clapet au début du rinçage. Si les toilettes fonctionnent constamment, vérifiez que la chaîne n’est ni trop courte ni trop longue, ce qui interfère avec la fermeture du clapet.

Tube de trop-plein

Tube
Empêche le réservoir de déborder. Si l’eau du réservoir s’écoule constamment dans le tube, pliez légèrement le bras de la bille flottante vers le bas ou abaissez la coupelle du flotteur sur le robinet de remplissage de remplacement.

Flapper

Tube

Se soulève pour laisser l’eau du réservoir s’écouler dans le bol. Si les toilettes fonctionnent par intermittence, frottez les dépôts minéraux (ou le siège de la soupape de chasse en dessous) pour resserrer le joint. Si cela n’aide pas, remplacez-le.

Joint

Tube
Scelle la connexion entre le réservoir et la cuve.

Anneau de cire

Tube
Scelle la connexion entre le fond des toilettes et le drain. Si de l’eau s’échappe de la base du bol, remplacez la bague.

Boulon de placard

Tube
Tient le bol sur la bride. Si la toilette bascule, serrez les écrous attachés à ces boulons. Pour éviter que le bol ne craque, ne fixez pas plus d’un quart de tour après le serrage à la main.

Si vous avez besoin d’aide pour réparer une toilette qui fuit, contactez un plombier pas cher à Paris.

 

 

Bride de placard

Tube