Une silhouette harmonieuse grâce à la cryolipolyse
Il existe d’autres moyens de perdre du poids que de suivre un régime alimentaire strict et de faire beaucoup d’exercice. Certains Français choisissent aujourd’hui de s’en remettre à des solutions à durée indéterminée, comme les techniques de modelage du corps.
Toutes les techniques de remodelage du corps sont désignées par les termes body contouring ou body shaping. La population se tourne de plus en plus vers les procédures non invasives qui visent à affiner et à sculpter la silhouette, alors que les interventions chirurgicales sont en déclin. La cryolipolyse est l’une de ces procédures, elle est très appréciée et reconnue pour son efficacité.
Que faut-il entendre par cryolipolyse ?
La cryolipolyse paris, une procédure cosmétique dérivée de la cryothérapie, vise à affiner la silhouette par élimination de cellules graisseuses spécifiques. Le procédé est parfaitement complémentaire d’un régime amaigrissant, d’une activité physique régulière et d’un mode de vie saine. La question qui se pose est de savoir comment la cryolipolyse contribue-t-elle à la perte de poids. En fait, le fonctionnement de cette technique repose sur l’impact localisé du froid sur les amas graisseux. Ce qui caractérise la cryolipolyse, c’est qu’elle élimine efficacement et de manière permanente les cellules graisseuses. Le corps élimine ces cellules une fois qu’elles sont passées par le système lymphatique. Selon les études, une première séance de cryolipolyse peut éliminer entre 25 et 30 % de la graisse corporelle traitée.
Les parties qui peuvent être traitées par la cryolipolyse ?
Toute personne cherchant à réduire de façon permanente les graisses tenaces et à transformer son corps sans chirurgie peut envisager la cryolipolyse paris. Cette technique est adaptée aux hommes de tous âges, qu’ils soient sportifs ou non, ainsi qu’aux femmes ayant récemment accouché ou approchant de la ménopause. La cryolipolyse permet de faire disparaître les bourrelets, les dépôts graisseux sur les cuisses, le ventre ou les flancs. La cryolipolyse permet également de traiter les poignées d’amour, les bourrelets du soutien-gorge, l’intérieur des cuisses et des bras.
Un double menton représente une réelle gêne pour le visage. La chirurgie n’est plus la seule option pour se débarrasser de ce tissu graisseux supplémentaire. Une solution non invasive à ce problème esthétique est le recours à la cryolipolyse paris. Le patient peut ressentir des sensations désagréables, voire douloureuses, pendant le traitement. Cependant, de très bons résultats sont obtenus par la cryolipolyse, qui permet également d’améliorer l’ovale du visage. La zone traitée peut présenter de légères ecchymoses après le traitement, toutefois le patient peut poursuivre ses activités normales.
Y a-t-il des contre-indications à la cryolipolyse ?
Il est important de connaître les différentes contre-indications de la cryolipolyse paris. Parmi celles-ci, figurent :
- Une grossesse ;
- Une cicatrice ou une intervention chirurgicale récente sur la zone à traiter ;
- La cryoglobulinémie ou paroxystique hémoglobinurie au froid ;
- Une peau abimée, une blessure ouverte ou infectée ;
- La sensibilité connue au froid comme l’urticaire ;
- Une hernie ou un antécédent de hernie au niveau ou proche de la zone à traiter ;
- Une maladie de la peau telle qu’un eczéma, dermatites, éruptions cutanées.
Comment se passe la séance de cryolipolyse ?
Le processus de cryolipolyse paris n’est nullement une procédure chirurgicale, il ne nécessite pas d’anesthésie et ne requiert même pas la plus petite incision. Il s’agit d’une procédure non douloureuse et non invasive.
Avant la séance de cryolipolyse
Pour un résultat harmonieux, il est nécessaire de choisir la ou les zones à traiter en fonction de la morphologie unique de chaque personne. Pour cela, des photographies de la silhouette prises de face, de profil et de trois quarts sont utilisées. Avant de commencer la procédure, une consultation sera organisée pour évaluer les attentes du patient en matière de résultats ainsi que la faisabilité de cette approche. Un devis est remis à la fin de la consultation.
Pendant la séance de cryolipolyse
Le dispositif d’application aspire le bourrelet à traiter. Bien qu’il existe un risque d’inconfort pendant l’installation du froid, dans l’ensemble, la séance n’est pas du tout douloureuse. Le patient peut toutefois être sensible à un fort effet de froid pendant la séance.
Après la séance de cryolipolyse
Le praticien effectue un massage en profondeur de la zone traitée pendant quelques minutes juste après l’intervention, ce qui peut être inconfortable. Un œdème localisé, un engourdissement, des crampes ou des picotements peuvent apparaître dans les jours qui suivent. Toutefois, ces manifestations ne sont pas un obstacle à la reprise de vos activités normales juste après la séance.
Les effets secondaires de la cryolipolyse ?
En général, les effets secondaires et les dangers de la cryolipolyse ne sont pas nombreux. Cependant, il est toujours nécessaire de prévoir une consultation au préalable avec un médecin avant la séance.
Les effets secondaires possibles de la cryolipolyse
Il peut y avoir une petite gêne après le traitement, même s’il n’y a pas de graves effets secondaires. Des démangeaisons sont susceptibles de se manifester pendant deux semaines. La zone pourrait se développer, s’agrandir, puis rétrécir à nouveau. En outre, une douleur inflammatoire localisée peut engendrer un inconfort, comme des crampes. En raison de l’aspiration de l’appareil, les ecchymoses, les courbatures et une sensation de picotement ou d’engourdissement sont également fréquentes. Il se peut que la zone traitée devienne moins sensible et présente des signes de rougeur, ne vous inquiétez pas, ces effets indésirables sont courants. Ils surviennent juste après le traitement et disparaissent généralement deux semaines plus tard.
Les dangers potentiels de la cryolipolyse
Il n’y a pas de véritable danger lié à la lipolyse par le froid, par ailleurs, il faut respecter les consignes concernant les contre-indications. C’est pour éviter tout risque lié à celles-ci qu’une consultation en amont est obligatoire. En effet, l’application de ce froid intense sur la peau peut entraîner de véritables problèmes pour les personnes qui ne sont pas conditionnées pour le supporter.
Les personnes qui portent un dispositif électronique ne peuvent pas avoir recours à la cryolipolyse, car elles risquent de subir des complications vasculaires. Cette procédure est également déconseillée si vous souffrez d’obésité.