Comment bien choisir son école privée?

Comment bien choisir son école privée?

14 octobre 2019 0 Par Joel

Si la réussite dans le processus d’admission à l’université est importante, votre étudiant doit choisir les bonnes classes.
Le relevé de notes du lycée est presque toujours le document le plus important dans la candidature d’un élève. Gardez à l’esprit, cependant, qu’il y aurait rarement une classe particulière sur une transcription qui déterminerait le résultat du candidat.

Bien qu’il n’existe pas de formule d’admission à l’université à 100% garantie, il existe de solides modèles de réussite.

Voici quelques conseils pour vous guider:

1. Répondre aux exigences du secondaire.

Les écoles secondaires ont une liste de crédits requis qui doivent être suivis pour obtenir leur diplôme. La plupart des collèges (en ligne et autrement) exigent un diplôme d’études secondaires pour s’inscrire à tout programme qui accorde un baccalauréat.

2. Prenez un ensemble équilibré de cours.

En règle générale, un étudiant devrait essayer de suivre des cours chaque année en anglais, en sciences, en mathématiques, en sciences sociales et en langue étrangère.

3. Choisissez une gamme intelligente de cours préparatoires à l’université.

Un étudiant n’a pas besoin de suivre AP Everything pour entrer à l’université, mais le choix du cours dépend de la sélectivité des collèges qu’il souhaite fréquenter. Des honneurs exigeants et stimulants, des cours accélérés, AP, Baccalauréat international (IB) et Advanced International Certificate of Education (AICE) rendent un étudiant plus souhaitable dans une école. Cependant, les collèges reconnaissent qu’une étudiante ne peut profiter des cours accélérés que si son école secondaire les offre. Si les cours AP ou les programmes de baccalauréat international ne sont pas offerts dans une école secondaire, les collèges comprennent et s’attendent seulement à ce qu’un élève excelle dans les opportunités auxquelles il a accès. Les collèges comprennent également que différentes écoles ont des exigences différentes qui peuvent restreindre les cours qu’un étudiant peut suivre.

4. Montrez aux collèges une tendance positive.

Les collèges aiment voir un niveau élevé (ou un degré d’amélioration) de rigueur et de réussite tout au long des années de lycée d’un élève. Cela comprend la dernière année. Avez-vous entendu cette fameuse question: «Vaut-il mieux suivre un cours où je sais que je peux obtenir un« A »ou devrais-je suivre un cours plus difficile et risquer d’obtenir une note inférieure?» La réponse est: “Il est préférable d’obtenir un« A »dans un parcours plus difficile.” Pour ceux qui trouvent cette réponse inacceptable, nous conseillons aux étudiants de suivre le cours supérieur si l’étudiant pense pouvoir obtenir un «B». Normalement, «C» ou moins signifie qu’un élève est simplement dans le mauvais niveau. La clé est que les élèves doivent rechercher le défi, non l’éviter, et réussir les défis choisis.

5. Connaître les directives d’admission pour les collèges de premier choix.

De nombreux collèges, en particulier les collèges sélectifs, ont des conditions d’admission spécifiques pour l’entrée des étudiants, par exemple, une exigence de langue étrangère. Il est préférable de rechercher chaque école individuellement. Assurez-vous que votre étudiant répond à toutes les exigences minimales.

6. Poursuivre les intérêts intellectuels.

Vous pouvez suivre des cours d’intérêt personnel comme la réalisation de films ou la mode, mais assurez-vous simplement que cela ne se fait pas au détriment de la rigueur générale d’un emploi du temps. L’honnêteté est très importante lorsqu’un étudiant décide entre différents cours. Est-ce qu’il ou elle choisit l’art dramatique en raison d’une réelle excitation à son sujet et du défi qu’il présente, ou la motivation est-elle alimentée par le désir d’éviter une matière académique différente (et peut-être difficile)?

7. Envisagez les options d’inscription en ligne et double.

Êtes-vous très intéressé par la physique mais votre école ne propose pas de physique C? Maintenant, avec Internet et la double inscription, les étudiants peuvent suivre presque tous les cours imaginables! Assurez-vous de vérifier auprès de votre école avant de prendre un cours en ligne ou à double inscription pour confirmer que le crédit sera accepté.

8. Consultez un conseiller d’orientation de chez Fabert sur les cours les plus appropriés.

Certaines décisions difficiles doivent également être prises sur les cours à suivre et sur la façon d’équilibrer les travaux scolaires et les activités parascolaires.

N’hésitez à contacter Fabert pour bien choisir votre école privée à Paris.