Parc bébé, un accessoire vraiment utile

Parc bébé, un accessoire vraiment utile

15 octobre 2019 0 Par Joel

Aujourd’hui, les parents disposent d’une large palette d’accessoires pour offrir un maximum de confort à leurs enfants ou simplement pour favoriser l’épanouissement de ces derniers. C’est le cas du parc bébé qui est présent dans de nombreux foyers.

Zoom sur le parc pour bébé ?

Il est important de noter que les bébés sont pleins de fougue, de stimulation et surtout d’énergie. Ce qui les incite à vouloir découvrir tout ce qui les entoure. Or, ce désir d’exploration présente un risque pour les parents car ils ne peuvent pas assurer la sécurité de leur chéri partout dans la maison. D’où l’adoption d’un parc bébé qui est un lieu fermé par des barreaux où l’enfant peut être laissé en toute sécurité par ses parents. En plus, il s’agit d’un espace de jeu, de divertissement et d’amusement pour les bouts de chou. En effet, la plupart du temps, des objets d’amusements pour bébé sont disponibles à l’intérieur du parc.

Généralement, il se présente sous forme d’un tapis ou matelas entouré de quatre murs. Toutefois, il existe des modèles très variés que vous pouvez notamment découvrir sur https://www.parc-enfant.fr. L’espace fournis est assez étendu afin d’offrir une grande liberté de mouvement à votre bébé. Ce dernier va donc pouvoir s’y amuser en toute sécurité, d’autant plus qu’il aura tous ses jouets préférés à portée de main. Par conséquent, le parc bébé devient un terrain d’apprentissage pour votre enfant.

Les différents types de parc bébé

Il est important de noter que le parc bébé se transporte facilement, ce qui est bien pratique quand vous souhaitez sortir dans le jardin avec votre bout de chou ou si vous passez le week-end chez des amis. Il possède différentes formes, à savoir rond, carré, octogonal, en forme de cabane, etc. En ce qui concerne sa couleur, il est possible de trouver diverses variantes. Par ailleurs, il est possible de choisir entre différents modèles. Certains sont en métal tandis que d’autres sont en coussin, en plastique, en bois, en filet, etc. Cependant, ce sont ces deux derniers qui sont les plus fréquents sur le marché. Il convient de souligner que le parc pour bébé convient dès l’âge de 4 mois, même si c’est dans les 8 à 9 mois qu’il va le plus profiter de l’accessoire !

La plupart du temps, c’est le parc bébé à barreaux qui séduit les parents. Que les barreaux soient en bois ou en plastique, ils favorisent le développement psychomoteur de votre enfant en lui offrant un bon appui lorsqu’il essaie de se mettre debout.

Les critères de choix d’un parc pour bébé ?

Face à la profusion de l’offre en matière de parcs pour bébé, il est utile de tenir compte de quelques critères de sélection. En premier lieu, vous devez vous assurer que l’accessoire de puériculture offre une sécurité maximale à votre petit chéri. Dans cette optique, vérifiez que le modèle qui vous plait est bien conforme à la norme française NF S 54-010 ou européenne EN 12227. Le fait qu’il porte la mention « conforme aux exigences de sécurité » vous assure que le produit respecte bien les normes sur les articles de puériculture décrites dans le décret du 20 décembre 1991. Vous devez en outre vérifier que l’écartement des barreaux dépasse 7 centimètres. D’autre part, la hauteur du parc doit excéder 55 centimètres.