Les avantages du shampoing solide

Les avantages du shampoing solide

13 décembre 2019 0 Par Joel

Il y a encore quelques années, personne n’avait entendu parler du shampoing solide. Mais depuis peu, de nombreuses personnes, un peu partout dans le monde ne jure que par ce produit. Pour le moment, seules les marques qui sont spécialisées dans sa fabrication ainsi que les marques de produits naturels en proposent. Mais il se peut que dans un avenir proche, les grandes marques de distribution se mettent aussi à proposer ces produits naturels.

Qu’est-ce qu’un shampoing solide ?

Tout comme un shampoing conventionnel, une barre de shampoing va tout simplement vous permettre de vous laver les cheveux. Mais la plus grande différence entre les deux types de produits lavants pour les cheveux est le format. Celles qui sont conventionnelles sont en flacon alors que les shampoings solides sont en forme de galet. Vous pourrez aussi profiter de tous ces bienfaits en regardant de plus près la liste de tous les ingrédients qui s’y trouvent. Il sera, dans ce cas, beaucoup plus simple d’en choisir un en fonction de votre type de cheveux. Mais son utilisation peut aussi vous permettre de régler certains problèmes capillaires.

Est-ce que le shampoing solide est efficace ?

Et si vous vous posez des questions pour savoir s’ils sont aussi efficaces que les produits classiques, la réponse est oui. Ils peuvent même donner plus de bons résultats dans certains cas. Mais si vous avez encore quelques doutes, il vaudrait mieux chercher les témoignages d’hommes et de femmes qui ont déjà utilisé ce produit. En même temps, vous pouvez aussi visiter un site tendance et en profiter pour regarder leurs compositions. Vous verrez qu’ils sont bien plus sains, car le tensioactif pour nettoyer les cheveux est plus doux que dans les shampoings classiques. Vous y trouverez aussi des ingrédients naturels comme l’argile, des huiles ou des beurres végétaux ou encore des huiles essentielles. Vous ne trouverez pas de conservateurs douteux ou des additifs qui vont irriter votre cuir chevelu.

Se servir d’un shampoing solide est écologique

Dans ce même ordre d’idée, vous pourrez le fabriquer vous-même à la maison et choisir les ingrédients qui entreront dans sa composition. Vous devrez en commander certains sur internet, mais vous pourrez en même temps les utiliser pendant longtemps. Et que vous choisissiez de les confectionner ou de les acheter, les utiliser reste très écologique. Tous les ingrédients sont naturels et ces derniers sont également emballés dans des matériaux recyclables ou compostables. Et si vous avez envie de réduire l’impact carbone sur l’environnement, optez pour un fabricant de shampoing solide tout près de chez vous.

Choisir les ingrédients en fonction de la nature de vos cheveux

Dans l’éventualité où vous envisagez sérieusement de vous servir des shampoings solides, il est essentiel de bien choisir. Il faut que ces derniers puissent régler vos problèmes capillaires et qu’ils soient adaptés à votre type de cheveux. Par conséquent, il vaudrait mieux opter pour un produit contenant de l’huile de coco pour les cheveux secs. De l’huile de l’amande douce et de l’huile d’argan peut aussi convenir. Toutefois, l’huile de jojoba sera un bien meilleur choix pour les personnes ayant des cheveux gras. L’huile de ricin quant à elle est une bonne alternative pour les cheveux abimés alors que l’huile d’avocat peut stopper la chute des cheveux.

Commencez donc à utiliser un shampoing solide afin que vos cheveux soient encore plus beaux qu’avant.