Aidez-moi! Mon interrupteur d’éclairage émet un crépitement lorsqu’il est allumé

Aidez-moi! Mon interrupteur d’éclairage émet un crépitement lorsqu’il est allumé

10 août 2020 0 Par Joel

Les bruits de claquement, de crépitement et de claquement sont excellents s’ils proviennent de vos céréales de petit-déjeuner, mais pas lorsqu’ils proviennent de votre interrupteur. Si votre interrupteur d’éclairage émet des craquements lorsqu’il est allumé ou si vous entendez un bruit fort provenant de l’interrupteur d’éclairage, il est probablement temps de remplacer l’interrupteur.

Continuez à lire pour savoir quoi faire lorsqu’un interrupteur d’éclairage émet un crépitement ou un claquement lorsqu’il est allumé.

Comment fonctionne un interrupteur d’éclairage standard?

L’électricité alimente les lumières et autres appareils grâce à un flux continu de courant. Un interrupteur d’éclairage a deux bornes. Lorsque la bascule est en position «marche», le fil d’alimentation (fil noir) relie les deux bornes, permettant à l’électricité de circuler jusqu’à la lumière. Éteindre la lumière est simplement une question d’interrompre le flux. Lorsque l’interrupteur à bascule est basculé en position «off», il ouvre la connexion entre les bornes, arrêtant le débit.

Pourquoi mon interrupteur d’éclairage émet-il des craquements lorsqu’il est allumé?

Le flux d’électricité crée toujours de la chaleur, mais la chaleur est contenue dans les fils isolés. L’électricité qui s’échappe du câblage peut provoquer une accumulation rapide de chaleur, créant un grave risque d’incendie. Des connexions lâches ou défectueuses n’importe où dans un circuit électrique peuvent entraîner un arc lorsque le courant tente de sauter les espaces.

Les interrupteurs d’éclairage sont très utilisés, il n’est donc pas étonnant que parfois les composants de l’interrupteur s’usent ou fonctionnent mal avec le temps. Si l’interrupteur n’établit plus un bon contact entre les deux bornes lorsque la lumière est allumée, le courant circule par intermittence. Le courant peut arc, ce qui crée le grésillement ou le sifflement que vous entendez. Si vous entendez ces sons ou si vous entendez un bruit fort provenant de l’interrupteur d’éclairage, il est temps de remplacer l’interrupteur.

Comment remplacer un interrupteur d’éclairage mis à la terre

Le remplacement d’un interrupteur d’éclairage n’est pas trop compliqué, mais si vous n’êtes pas familier avec ces types de réparations, il est préférable de le confier à un electricien professionnel dans Châtillon. Si vous êtes à l’aise de remplacer le commutateur vous-même, procédez comme suit:

  1. Avant d’effectuer tout type de travail électrique, coupez toujours l’alimentation du circuit au niveau du disjoncteur. Utilisez un multimètre ou un testeur de tension sans contact sur le commutateur pour vérifier que l’alimentation est coupée.
  2. Utilisez un tournevis pour retirer la plaque d’interrupteur.
  3. Retirez les vis qui fixent le commutateur au mur. Tirez doucement sur l’interrupteur et inspectez le câblage.
  4. Les commutateurs plus anciens auront des fils qui s’enroulent autour des vis de borne sur le côté du commutateur. Libérez les fils en desserrant les vis, si tel est le cas.
  5. Les commutateurs plus récents, connus sous le nom de commutateurs «câblés à l’arrière» ou «push-in», ont des fils qui se fixent à travers des trous à l’arrière du commutateur plutôt que par les vis des bornes. Pour retirer ces fils, insérez la lame plate d’un petit tournevis dans les fentes sous les trous (où les fils pénètrent dans le boîtier) tout en tirant doucement sur les fils.

    Remarque: si les fils ne sont pas codés par couleur , assurez-vous de savoir quel fil va où. Fixez des étiquettes temporaires, si nécessaire.

  6. Le fil «chaud» (généralement noir ou rouge) se fixe à la vis en laiton ou entre dans le trou du même côté que la vis en laiton.
  7. Le fil neutre (blanc) se fixe à la vis argentée ou entre dans le trou correspondant.
  8. Le fil de terre (cuivre vert ou nu) peut être attaché à la vis de borne verte sur l’interrupteur ou il peut être attaché directement à une vis sur le boîtier électrique. S’il est attaché à l’interrupteur, dévissez-le.
  9. Vous aurez besoin d’environ un demi-pouce de fil exposé sur les fils chaud et neutre. Utilisez une pince à dénuder, si nécessaire, pour retirer la gaine des fils des extrémités.
  10. Faites attention aux étiquettes marche / arrêt sur le nouveau commutateur pour assurer une bonne orientation. Fixez le fil chaud au nouvel interrupteur en tordant le fil exposé dans une boucle dans le sens horaire autour de la vis en laiton et en serrant la vis. (La pointe du fil doit être dirigée vers l’extérieur de la pièce.) Si vous installez un interrupteur câblé à l’arrière, insérez simplement le fil dans le trou approprié (celui du même côté que la vis en laiton).
  11. Suivez l’étape précédente pour attacher le fil neutre au nouvel interrupteur, en le fixant à la vis argentée ou en le guidant à travers le trou approprié si vous avez un interrupteur câblé. Si le fil de terre n’est pas connecté au boîtier électrique, connectez-le à la vis verte de l’interrupteur.
  12. Une fois le câblage terminé, replacez l’interrupteur dans la boîte électrique et replacez les vis pour fixer la boîte au mur.
  13. Remettez le circuit sous tension pour tester le commutateur. S’il fonctionne correctement, remettez la plaque d’interrupteur en place.

 

Obtenez l’aide d’un expert

L’électricité est une force puissante et les travaux électriques nécessitent de la précision pour éviter de créer des situations dangereuses ou des risques d’incendie. Bien que le changement d’un interrupteur d’éclairage soit une procédure assez simple, chaque fois que vous avez affaire d’électricité dans 92, il est préférable de laisser un expert s’occuper du travail.