Cernes et poches sous les yeux : comment y remédier ?
Ahhh… les cernes … ! À notre réveil, il n’y a rien de plus gênant que de voir sous les yeux une zone à la fois creuse et colorée et qui est plus sombre que le reste de notre visage. Les cernes et les poches sous les yeux surgissent en effet en cas de manque de sommeil, de stress ou de fatigue. Elles peuvent également apparaître si l’on consomme de l’alcool ou du tabac. Ces satanés cernes et poches sous les yeux viennent ainsi ternir votre mine et éteindre vos regards. Découvrez donc les remèdes efficaces pour vous aider à vous en débarrasser rapidement.
Concombre : le meilleur remède contre les cernes et les poches sous les yeux
Le concombre se compose de 95% d’eau et possède de ce fait une vertu hydratante pour la peau. Qui plus est, il se démarque également par ses propriétés décongestionnantes et anti-inflammatoires. Pour profiter de ses bienfaits, il faut ainsi mettre un concombre au frais, plus précisément dans votre frigo une heure avant l’utilisation. Une fois ce temps écoulé, sortez ce légume du frigo et coupez-le en rondelles pour ensuite les placer sur les yeux fermés. Laissez reposer pendant 15 minutes et vous allez être surpris du résultat !
Se débarrasser des cernes avec le marc de café
Le café figure aussi parmi les ingrédients naturels les plus efficaces pour dégonfler les poches et enlever les cernes situés sous les yeux. Cet actif (très riche en azote, en antioxydants et en phosphore) se particularise en effet par son effet défatigant et drainant. De plus, il resserre les pores tout en activant la circulation sanguine. Pour vous débarrasser de vos poches et cernes, vous pouvez ainsi le mélanger avec du miel (reconnu pour ses effets apaisant et tonifiant) en vue d’obtenir une pâte. Appliquez cette mixture sur la zone à traiter. Il faut la laisser agir pendant quelques minutes avant d’obtenir un résultat optimal.
Les camoufler avec du maquillage
Il existe des techniques super efficaces pour dissimuler les cernes ou les poches se trouvant sous les yeux avec du maquillage. Vous pouvez également découvrir quelques astuces sur le site Kosmetic pour réussir à vous maquiller selon les règles de l’art. En outre, l’astuce pour cacher ces imperfections consiste à mettre du fond de teint qui correspond à votre carnation sous les yeux et appliquer ensuite un anticerne. À savoir que lorsque vous achetez votre anticerne, il est préférable de privilégier une teinte plus claire que celle de votre peau. Et enfin, il faut mettre le mascara uniquement sur les hauts du cil. Si vous en appliquez sur les cils du bas, vous allez obscurcir encore plus votre paupière inférieure et mettre en lumière vos cernes ou vos poches. Vous pouvez trouver ces différents produits cosmétiques dans les grandes surfaces ou dans des magasins spécialisés en vente de ces produits.
Le froid : un excellent remède pour estomper les cernes
Puisque le froid stimule la circulation sanguine, il a ainsi un effet décongestionnant sur les cernes. Aussi, que vous utilisiez un remède naturel ou un produit anticerne, acheté dans un magasin, vous pouvez le conserver au frigo pour accélérer ses effets. Mis à part cela, vous pouvez également utiliser le froid directement en mettant des glaçons ou bien des cuillères préalablement mises dans le frigo pour estomper les cernes ainsi que les poches sous vos yeux.
Le citron : un anti-fatigue naturel
Grâce à son acidité, le citron a le pouvoir de réduire la couleur de vos cernes. Pour profiter de ses bienfaits, vous devez imprégner 2 cotons disque de quelques gouttes de jus de citron. Ensuite, appliquez-les sous vos yeux et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Pour un effet plus hydratant, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce.
Découvrez par la suite, les bienfaits du Biostim sur la santé des femmes.