Les portes automatiques télescopiques : fonctionnement et avantages
Les portes télescopiques automatiques apportent une solution très spécifique à un problème très spécifique. Alors que les portes automatisées deviennent de plus en plus une caractéristique standard sur de nombreux types de bâtiments, de plus en plus d’entreprises cherchent à installer leurs propres systèmes d’entrée automatisés intelligents, élégants et sophistiqués.
C’est compréhensible. Les portes automatisées donnent immédiatement l’impression que votre entreprise est établie, professionnelle et digne de confiance. De plus, la facilité d’accès contribuera à garantir la facilité d’accès des personnes handicapées ou des clients à mobilité réduite.
Le problème est que certains bâtiments sont si petits que leurs façades ne peuvent pas accueillir un système de porte coulissante pleine grandeur. Cependant, malgré leur taille limitée, ces bâtiments peuvent encore être nécessaires pour offrir une facilité d’accès aux fauteuils roulants, aux palettes de chargement, aux chariots de magasinage ou à un grand nombre de personnes.
Les portes télescopiques : solution idéale pour des espaces réduits
Les portes télescopiques automatiques offrent une solution idéale là où l’accessibilité et la commodité sont nécessaires, mais l’espace est limité. Sans prendre de place supplémentaire, ils peuvent fournir jusqu’à 30% de largeur d’ouverture en plus.
Les portes télescopiques automatiques peuvent être conçues et installées sous forme de modèles à un ou deux vantaux, avec deux ou quatre vantaux coulissants. Ils fonctionnent sur une technologie de microprocesseur sophistiquée pour fournir de nombreuses années de fonctionnement silencieux, pratique et fiable.
Pourquoi utiliser l’accès automatique pour vos portes télescopiques automatiques ?
Les portes télescopiques automatiques sont des solutions personnalisées et conçues sur mesure. Elles sont planifiées, spécifiées, conçues et installée sur mesure conformément aux dernières normes de sécurité. Lors de l’installation de portes télescopiques automatiques, les professionnels utilisent des accessoires qui s’adaptent parfaitement aux besoins spécifiques de chaque client. C’est pour cette raison que ce type de portes automatiques est conseillé pour les bâtiments dont le trafic est important et ne disposant que de peu d’espace à l’entrée.
Comment les portes automatiques fonctionnent-elles ?
Vous voilà, vous préparez à quitter le supermarché. Vos mains sont pleines de sacs d’épicerie. Vous arrivez à la porte. Comment allez-vous l’ouvrir les mains pleines ? Vous songez à déposer des sacs. Juste à ce moment-là, les portes s’ouvrent automatiquement comme par magie. Que se passe-t-il réellement ?
Les portes automatiques s’ouvrent et se ferment à l’aide de la technologie et non de la magie. Elles fonctionnent à l’aide de capteurs. Les capteurs détectent les mouvements. Il existe de nombreux types de capteurs. La plupart d’entre eux ressentent le son, la lumière, la pression ou le mouvement. Par exemple, certaines portes automatiques fonctionnent lorsqu’elles sont déclenchées par des capteurs qui détectent la pression. Ces capteurs de pression peuvent être déguisés dans un tapis en caoutchouc devant la porte. Lorsque vous montez sur le tapis, les capteurs envoient un signal aux portes automatiques. C’est ainsi qu’ils déclenchent l’ouverture de la porte automatique.
D’autres portes automatiques fonctionnent sur des capteurs optiques ou de mouvement. Ces capteurs peuvent être montés au-dessus d’un ensemble d’une porte telescopique. Ils peuvent également être construits sur le cadre. Lorsque ces capteurs optiques ou de mouvement détectent un mouvement à proximité, ils déclenchent l’ouverture puis la fermeture des portes automatiques. Ils s’ouvriront dès que vous vous en approcherez suffisamment pour activer les capteurs.
Les portes automatiques ont de nombreuses fonctions utiles, c’est pourquoi vous pouvez les trouver dans de nombreux types d’endroits différents. Des supermarchés aux aéroports et autres grands bâtiments, les portes automatiques permettent aux personnes d’entrer et de sortir plus facilement des bâtiments. Ils sont particulièrement utiles pour les personnes handicapées.
À l’instar des portes tournantes, les portes automatiques contribuent également à économiser de l’énergie. Elles limitent la durée d’ouverture des portes, ce qui aide le bâtiment à maintenir sa température. Et, bien sûr, ils sont très utiles quand il est temps de quitter le magasin les mains chargées de sacs.