Combien coûte le référencement?

Combien coûte le référencement?

26 octobre 2020 0 Par Joel

Même si de nombreux propriétaires d’entreprise comprennent l’importance du référencement, le secteur présente des variations de prix si importantes qu’il est difficile pour de nombreux propriétaires d’entreprise de se concentrer sur le coût moyen.

Vous recherchez le coût moyen de création de liens? Consultez notre guide des prix de création de liens mis à jour .

Il est révolu le temps du référencement externalisé bon marché composé de soumissions d’annuaire et d’articles. Dans le paysage numérique concurrentiel d’aujourd’hui, vous avez besoin d’une stratégie globale si vous voulez laisser votre marque. Votre fournisseur de référencement doit développer du contenu, optimiser votre site Web pour la vitesse, l’expérience utilisateur et s’assurer que les éléments techniques de votre site sont correctement optimisés. Les liens continuent de figurer parmi les facteurs de classement les plus importants, mais de nombreuses agences ne proposent pas de services de création de liens dans le cadre de leur stratégie, un élément à prendre en compte lors de la comparaison des agences.

HubSpot a publié les résultats d’une enquête auprès de 750 agences de référencement, révélant les montants mensuels moyens des honoraires suivants:

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La majorité des agences facturent entre 2 500 $ et 5 000 $, tandis que la deuxième fourchette de prix la plus courante est de 1 001 $ à 2 500 $. En 2014, Website Magazine a publié notre article décrivant le coût moyen du référencement à l’époque.

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Comme vous pouvez le voir, il y a environ deux ans, nous avons suggéré un minimum d’au moins 750 $ par mois pour le référencement ou 100 $ de l’heure comme prix du référencement minimum pour l’agence. Alors qu’à l’époque, ces fourchettes de prix pourraient faire une brèche dans de nombreuses niches, les 24 derniers mois de mises à jour de Google ont remodelé le rôle d’une agence de référencement. Dans le passé, le référencement reposait moins sur le contenu, exigeait moins d’expertise en développement Web et il y avait encore un certain nombre de «raccourcis» qu’une agence sans scrupules pouvait prendre pour obtenir des résultats d’utilisateurs à un prix bas (moins de 500 $ / mois). Afin de mieux comprendre pourquoi le coût moyen des services de référencement a augmenté, examinons certains des rôles supplémentaires qui relèvent désormais du «référencement».

• Optimisation de la vitesse du site Web

• Optimisation de l’expérience utilisateur (test fractionné)

• Recherche complète de contenu

• Création de contenu texte / vidéo

• Sensibilisation de la presse pour les liens (par exemple, HARO)

• Content marketing

La liste pourrait continuer pendant un certain temps car de nombreuses agences de référencement proposent des campagnes de marketing numérique intégrées. Nous reviendrons sur le rôle évolutif des fournisseurs de référencement, mais tout d’abord, regardons les coûts moyens de quelques autres formes de marketing populaires.

La publicité télévisée est l’un des canaux de marketing les plus connus et les plus couramment utilisés par les entreprises de toutes tailles. À Nashville, TN, un marché de taille moyenne, 15 minutes de temps d’antenne par mois vous coûteront 5000 $

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La radio est une autre stratégie marketing incontournable pour les propriétaires d’entreprise. Encore une fois, regardons ce que cela fonctionne sur un marché de taille moyenne.

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Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le coût mensuel suggéré pour une campagne «de démarrage» est de 5 000 USD par mois. Est-ce que 2500 $ par mois pour le référencement sonne encore mieux? Sinon, considérez ce qui suit.

En quoi consiste une campagne SEO moyenne?
Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, le rôle de votre fournisseur de référencement nécessite désormais des connaissances en développement Web, marketing de contenu, référencement technique, création de liens et marketing général. Même la campagne de référencement la plus basique devrait inclure les éléments suivants:

• Implémentation et configuration d’Analytics

• Recherche et cartographie de mots clés

• Technical SEO audit

• Corrections techniques SEO

• Optimisation de la vitesse du site

• Website hierarchy (architecture) review

• Recherche et création de contenu

• Optimisation du contenu sur la page

• Création de liens et sensibilisation des liens

• Suivi et rapports de campagne

Maintenant, si nous prenons les taux horaires moyens ci-dessus (100 $ / h), combien pensez-vous vraiment que vous recevez d’une agence pour 399 $ par mois? Pour plus de clarté, de nombreuses agences facturent sur un modèle de retenue, et non à l’heure. Même ainsi, si vous pensez à la panne interne de l’entreprise sur un modèle de rétention, combien de travail pensez-vous vraiment obtenir pour 399 $ ou plus important encore, quelle qualité de travail recevrez-vous? Les chances ne sont pas si grandes.

Vous vous demandez peut-être: «Pourquoi ne pas le faire en interne pour réduire les coûts sans compromettre la qualité?» Bonne question et voici pourquoi.

Recrutement en interne pour le référencement par rapport à l’embauche d’une agence
Selon le Bureau of Labor Statistics, le salaire annuel médian d’un rédacteur qualifié était de 60 250 $ en 2015, soit 28,97 $ l’heure. Le salaire annuel médian d’un développeur Web est de 64 970 $, soit 31,23 $ de l’heure. Si vous deviez embaucher l’un de ceux-ci dans le cadre de votre équipe de marketing interne, cela vous coûterait plus de 5000 $ par mois et ils n’auraient pas toutes les compétences nécessaires pour exécuter une campagne de référencement complète. Une agence fournissant tous les services énumérés ci-dessus et bien d’autres pour 2500 $ (voire 5K) par mois une super affaire par rapport au coût des employés en interne. De plus, une agence n’appelle pas malade, n’a pas besoin d’avantages sociaux ou ne doit pas passer du temps à vos frais à apprendre à faire du référencement. Voyons comment une agence peut utiliser 20 heures pour promouvoir votre site Web.

Comprendre comment votre budget est utilisé
Selon la même enquête Hubspot mentionnée ci-dessus pour les honoraires mensuels moyens, «un taux horaire de 125 $ et 150 $ étaient les taux les plus courants énumérés en réponse à notre question sur le taux horaire combiné du répondant. La moyenne des répondants au taux horaire / taux mixte indiqués était de 126 USD. »

Si une agence facture à l’heure, vous obtiendrez environ 20 heures de travail par mois pour 2 500 $. Comme indiqué ci-dessus, la facturation la plus courante est basée sur les honoraires, et non à l’heure. Le modèle de tarification de la rétention est si populaire car il combine la valeur pour le client avec la capacité interne de budgétiser avec précision les dépenses. Regardons à quoi ressemble la ventilation du budget pour un acompte de 2 500 $ / mois.

Recherche de contenu – 2 heures pour passer en revue les 5 à 10 meilleurs articles sur un sujet particulier, identifier les domaines qui pourraient être améliorés et identifier un angle pour votre contenu.

Création de contenu – 300 $ – 500 $ par 1000 mots de contenu premium créé par un pigiste compétent dans le domaine. Certains contenus détaillés peuvent coûter plusieurs milliers de dollars, mais pour cet exemple, nous nous en tiendrons à un contenu génial «moyen».

Prospection de lien – 3 heures par mois pour identifier les opportunités de publication de ressources, de gratte-ciel, de bris et d’invités.

Dépenses totales actuelles: 930 $ – 1130 $ (selon le coût du contenu)

Link Outreach – 10 heures par mois de création de liens de sensibilisation représentent 1 260 $ par mois.

Dépenses totales actuelles: 2190 $ – 2390 $ (selon le coût du contenu)

Désormais, à partir du budget restant de 110 $ à 310 $ par mois, une agence couvre généralement la configuration et le suivi des analyses, l’optimisation des pages, l’audit et la révision techniques du site, l’optimisation de la vitesse des pages, les rapports clients et 2 à 4 heures par mois au téléphone avec une cliente. C’est avant que l’entreprise ne prenne en compte ses frais généraux ou ses coûts d’acquisition client.

Maintenant, je sais ce que vous pensez – « Nous payons les référenceurs pour obtenir des résultats et le faire efficacement. » Votre point est bien compris par l’industrie et dans les tentatives de satisfaire les attentes des clients en matière de productivité tout en réduisant les coûts, certaines des stratégies les plus dommageables sont nées. Le contenu rotatif, la création de liens automatisés, le spam de soumission et même la publication d’invités de mauvaise qualité étaient tous le résultat d’entreprises essayant de réduire les coûts et d’accélérer le processus de classement. À présent, la plupart d’entre vous devraient savoir comment cela s’est terminé!

Et le ROI?
Mettant de côté le «comment faire» pendant un moment, discutons du facteur le plus important pour déterminer un budget SEO et mesurer le succès, le ROI. La plus grande panne que j’ai vue dans ce secteur est la compréhension du coût par rapport à la valeur chez les clients. Si vous en doutez, recherchez simplement «SEO bon marché» ou des termes similaires et regardez les offres.

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Maintenant, pour mémoire, je ne connais pas ces entreprises ni ce qu’elles offrent, mais si vous pensez à tout ce qui a été discuté jusqu’à présent, que pourraient-elles vraiment faire pour 49 $ ou 150 $ par mois? Même ainsi, les gens achètent chaque jour des forfaits bon marché. Plusieurs fois, parce qu’ils ne comprennent pas le référencement ou ce qui est impliqué exactement. Mettez-vous à la place d’un consommateur non informé pendant un moment, si quelqu’un vous proposait de vous «classer» pour 100 $ ou 2 500 $, lequel choisiriez-vous? Apparemment, beaucoup de gens choisiraient le moins cher, car ces types de services existent depuis des années.

Revenons en arrière une seconde et réfléchissons à cela, à part la vente de voitures d’occasion, quel secteur est le plus critiqué? SEO et c’est parce que des offres de faible valeur sont proposées aux consommateurs qui pensent alors que le référencement ne doit pas fonctionner pour leur entreprise plutôt que de comprendre que le référencement «bon marché» était le vrai problème.

Pour éviter de tomber vous-même dans ce cycle, vous devez accéder au retour sur investissement du référencement par rapport aux autres canaux de marketing et budget en conséquence. Une enquête réalisée en 2014 par Data Mentors montre que la croissance des dépenses de marketing en ligne est le double de celle du deuxième concurrent de placard qui est les salons.

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L’enquête la plus récente menée par Data Mentors montre la croissance continue des dépenses sur les canaux de marketing numérique.

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Le vieil adage «les actions parlent plus que les mots» s’applique également à l’allocation du budget marketing. Comme vous pouvez le constater, les entreprises continuent d’investir davantage dans les canaux en ligne. Je pourrais parler toute la journée du ROI du référencement et de la façon de le calculer, mais cette enquête le clarifie. Les gens votent avec leur argent, et ces votes sont destinés au marketing numérique.

Un appel au réveil
En tant que propriétaire d’entreprise, j’espère que cela vous ouvrira les yeux sur l’évolution du paysage du marketing numérique et, plus important encore, sur les raisons pour lesquelles vous devriez courir lorsque vous obtenez une offre bon marché qui semble trop belle pour être vraie. Un travail SEO de qualité demande beaucoup de temps, de connaissances et de ressources. Quiconque vous dit le contraire essaie probablement de gagner rapidement de l’argent à vos frais.