Comment créer un site de thérapeute pertinent ?

Comment créer un site de thérapeute pertinent ?

8 octobre 2019 0 Par Claude

Comment créer un site de thérapeute pertinent ?

Vous n’avez pas encore de site web ou votre site internet de thérapeute ne génère pas de flux ? Pour servir à votre activité, un site internet de thérapeute se doit d’être pertinent. Comment créer ou rendre son site de thérapeute plus optimisé pour générer du flux et de l’activité ? Quelques conseils.

Un site de thérapeute riche en informations

La première motivation des clients à consulter un site internet de thérapeute est d’y trouver de l’information utile.

Le contenu doit donc être suffisamment riche, concis et surtout à jour.

Idéalement, le site contient plusieurs pages. Il s’agit de vous présenter en quelques mots, de présenter votre domaine d’activité, qui n’est pas toujours bien connue du grand public, d’expliquer succinctement votre méthode de travail. La page d’informations pratiques est incontournable, avec a minima vos horaires de consultation, l’adresse de votre cabinet et vos coordonnées.

Un formulaire de contact peut être appréciable pour faciliter la communication avec les prospects et les clients.

Une partie blog apporte du dynamisme au site. Il s’agit d’y relayer vos actualités et des informations en lien avec celles-ci. C’est aussi un espace où les clients peuvent réagir et commenter. C’est la partie la plus dynamique du site, les autres pages étant souvent plus figées dans le temps.

Un site de thérapeute optimisé pour le référencement

Le site doit être riche en informations, mais l’internaute doit pouvoir y accéder. Il s’agit pour cela d’optimiser le site pour le référencement. En organisant les idées, les rubriques, en utilisant des balises et des mots clés, votre site a plus de chances d’être bien référencé par les moteurs de recherche. Il génère ainsi du trafic et donc de l’activité.

Un site de thérapeute ergonomique

Pour donner envie aux internautes de le consulter, le design du site est à ne pas négligé. Le choix du thème et des couleurs revêt une grande importance.

Mais pour être efficace, le site doit aussi être ergonomique : rapide à charger, il doit aussi pouvoir s’adapter à tous les modes de consultation, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

L’adresse du site de thérapeute doit idéalement être facilement mémorisable et en lien avec son sujet. Le nom de domaine mérite donc réflexion. Il convient aussi de vérifier sa disponibilité.

Confier la création de son site internet de thérapeute à un spécialiste

Créer un site de thérapeute pertinent et efficace ne s’improvise pas. Les données à prendre en compte sont nombreuses et pour certaines complexes.

Pour s’assurer un résultat professionnel et à la hauteur de ses espérances, il est possible de confier la création de son site internet thérapeute à une agence de communication spécialisée : Claude.help.

Travaillant exclusivement à destination des professionnels du secteur du bien-être, Claude.help réalise et gère des sites pertinents et cohérents à l’image de l’entreprise et des attentes des internautes.

 

Avoir un site web ne suffit plus. Il est nécessaire d’apporter de la valeur ajoutée par rapport aux concurrents et de travailler un maximum son optimisation pour être référencé et donc visible. Plus que jamais, les services d’un spécialiste de la création et de la gestion de sites internets spécialement conçus pour les thérapeutes s’avèrent utiles, comme en attestent les nombreux témoignages et le portfolio de Claude.help.