Le marché du tricycle est en pleine expansion. Et les parents s’y ruent davantage avec l’arrivée des tricycles évolutifs. Il s’agit d’un modèle qui, comme son nom l’indique, évolue au fur et à mesure que bébé devient enfant. Pratique, économique, et sécuritaire, autant de raisons de se laisser tenter par l’achat de ce type de produit. Reste à trouver le meilleur, mais comment s’y prendre ?
Passer par les comparatifs en ligne
Il n’y a rien de tel que les comparatifs pour trouver le meilleur tricycle au meilleur prix. Chaque année, en effet, les grandes marques proposent différents modèles, de plus en plus design et performant, mais aussi de plus en plus confort et s’adressant à un plus large public. Ce qui ne facilite pas la recherche du meilleur vélo 3 roues pour les parents.
Contrairement aux idées reçues, comparer les tricycles ne prend pas uniquement en compte les prix. Bien évidemment, vous allez vous tourner vers les produits de marque, et ce, quitte à investir un peu plus dans l’engin. Il en va tout de même du confort et de la sécurité de votre enfant. Néanmoins, toutes les marques ne se valent pas. Il faudra analyser la réputation et les avis pour faire un premier triage. Pour information, les marques tendance de tricycle pour enfant sont actuellement, remorque velo modele samax, Smoby, Feber, Chicco et Baby’s Clan. Ces dernières séduisent aussi bien par la robustesse et la qualité de leur produit, que par le design des tricycles qu’elles proposent.
Chaque marque propose encore différents modèles de tricycle classique. Pour les utiliser, vous devez attendre que votre enfant atteigne l’âge de 2 ou 3 ans.
Le côté pratique est-il au rendez-vous dans le tricycle ?
Prenez aussi en considération le côté pratique de l’engin. Il existe par exemple des marques comme Smoby, qui propose une gamme de tricycle disposant un système de guidage intuitif qui peut être pratique pour les enfants, et qui rendent la vie des parents beaucoup plus simples plateformes dédiées. Le choix dépendra de l’âge et de la taille de votre enfant. Certains véhicules sont faits pour les enfants de 6 mois, d’autres pour des petits de 9 mois, et si vous comptez acheter un tricycle. Après tout, but est aussi d’optimiser la sécurité de l’enfant pour l’empêcher de prendre certains virages. Il y a également Feber, par son tricycle évolutif Baby Twist 360 °, mettant plus à l’aise les petites conductrices de vélo à 3 roues avec un système audio et une diffusion musicale non-stop. Quant à Baby’s Clan, elle propose un tricycle qui prend des hersages de poussette, confort et esthétique pour plus de 6 mois. Ce modèle séduit pour sa facilité de prise en main et un siège ajustable à 360 °. Chaque modèle se décline en une large palette de couleur. Optez de préférence pour un accessoire neutre et un style ludique pour vous assurer que votre enfant sera bien à l’aise dans les cours de récréation, dans les parcs, voire dans les rues de votre quartier.