Couleurs en anglais pour les enfants: cartes didactiques à imprimer

Couleurs en anglais pour les enfants: cartes didactiques à imprimer

5 avril 2020 0 Par Joel

Comme vous le savez sûrement, les enfants ont des compétences d’apprentissage et de mémorisation vraiment impressionnantes à l’âge du développement et, si vous voulez les orienter vers la compréhension des langues étrangères, il est bon de le faire dès que possible. Précisément en vertu de ces hypothèses, nous avons procédé à la création de jeux éducatifs amusants qui visent à apprendre les noms des couleurs en anglais .

Les cartes pédagogiques que vous trouverez ici sont prêtes à imprimer gratuitement et vous pouvez commencer par offrir à vos enfants des cartes thématiques classiques, évidemment dédiées aux couleurs en anglais, puis passer à une large gamme de jeux et d’exercices ludiques et éducatifs.

Mais découvrons en détail de quoi nous parlons en vous invitant à consulter périodiquement la section de notre site dédiée à l’enseignement de l’anglais où vous trouverez de nombreux autres supports.

Commençons par imprimer des cartes thématiques dédiées aux couleurs en anglais qui seront d’une importance fondamentale pour les enfants à mémoriser. Après avoir imprimé l’intégralité de la collection via PDF, les fiches seront découpées puis proposées aux jeunes étudiants à travers des jeux d’association qui les amèneront à mémoriser les couleurs en très peu de temps.

Cartes didactiques sur les couleurs en anglais

Cartes didactiques à imprimer pour apprendre les couleurs en anglais

Comme toujours, la meilleure méthode pour stimuler l’apprentissage chez les enfants est de transformer l’activité en jeu et, pour s’assurer qu’ils apprennent les couleurs en anglais, vous êtes ici prêt à imprimer de nombreuses cartes didactiques créées spécifiquement à cet effet. En utilisant le PDF approprié, vous pouvez imprimer gratuitement toutes les cartes pédagogiques composées de jeux amusants axés sur les couleurs.

Lorsque vous proposez les différents jeux éducatifs proposés aux enfants, nous vous recommandons de toujours garder à portée de main les fiches thématiques que les enfants pourront décider de consulter en cas de doute ou d’incertitude.

Cartes pédagogiques à imprimer individuellement

Comme alternative à l’impression simultanée de toutes les fiches pédagogiques via un fichier PDF, vous aurez également la possibilité d’imprimer les différents jeux éducatifs en utilisant les images ci-dessous. En téléchargeant et en enregistrant les pages individuelles sur votre ordinateur, vous ne pouvez imprimer que l’exercice souhaité parmi les nombreux proposés.

apprendre les formes et les couleurs tout en s’amusant

Les théories pédagogiques de Rudolf Steiner sont un point de référence pour de nombreux experts et écoles qui se définissent précisément comme « steineriens » en appliquant la méthode dans les activités proposées aux enfants qui les fréquentent.

L’art, compris comme l’ apprentissage à travers des étapes de formes et de couleurs , représente une discipline d’une importance particulière dans les écoles d’inspiration steinerienne, dans le but d’ éduquer l’enfant dans l’ harmonie de la beauté .

Une fois adulte, l’individu continuera à rechercher cette harmonie, la plaçant au-dessus de l’utilitarisme et de l’égocentrisme. Selon les âges, l’enfant vivra donc un moment de découverte particulier, soigneusement étudié en fonction des besoins spécifiques des «sept ans» qu’il vit et en continuité avec les sujets étudiés.

La fonction des couleurs

Steiner a été le précurseur de la chromothérapie moderne , ayant déjà identifié en 1913 le potentiel que l’exposition aux couleurs génère sur l’homme. Le philosophe a également développé une véritable théorie sur les couleurs en divisant les différentes couleurs en couleurs d’ image (blanc, noir, fleur de pêche, vert), qui reflètent l’essence des choses et les couleurs de splendeur (jaune, rouge, bleu), qui indiquent l’apparence extérieure des choses.

Selon Steiner, l’approche de l’enfant au monde des couleurs vise à ressentir les émotions que suscitent les mêmes couleurs: de la force du rouge à la tranquillité du bleu: du sentiment de vitalité du vert à la force de propagation du jaune.

Activités picturales dans les écoles

Dans les écoles Steiner, l’activité de laboratoire de peinture est réalisée au moins une fois par semaine, dans le but d’ éveiller , par l’expérience, des sensations endormies dans l’âme de l’enfant.

Dans les premières années, la peinture était expérimentée avec la technique de l’ aquarelle , avec l’utilisation de feuilles humides et d’éponges: en fait, nous voulions mettre la relation émotionnelle avec la couleur au premier plan, avant même d’expérimenter avec la forme de l’œuvre.

Par la suite, la coloriage en ligne est utilisée comme moyen de représenter les éléments de la nature , avec une référence particulière aux rythmes saisonniers, associant un moment particulier de lumière ou d’ombre à chaque couleur.

Les activités sur les couleurs primaires et secondaires menées dans la plupart des écoles sont accompagnées d’histoires et de récits symboliques, qui personnifient souvent la même couleur: le jaune joyeux rencontre le rouge fort et ensemble les deux couleurs créent l’orange fort.

Le dessin

Les enfants qui fréquentent les écoles Steiner apprennent à dessiner grâce au support de formulaires complets , à partir desquels le dessin est réalisé. Du point de vue des sujets, nous avons tendance à préférer la conception qui représente les contes et les histoires racontées en classe, afin de créer un continuum entre les différentes disciplines.

Dans une phase ultérieure, nous procédons à la conception conçue comme une reproduction d’illustrations ou d’objets de la nature, à partir d’une observation visuelle attentive.

Enfin, les étudiants découvriront des activités créatives , qui s’accompagnent de l’étude de l’histoire de l’art et des différentes techniques de peinture.

 Formes solides

La rencontre avec les formes dans leur aspect tridimensionnel est laissée en charge des activités de manipulation .

Dans les écoles steineriennes, vous commencez à modeler avec de la cire : le solide n’est pas formé en assemblant plusieurs pièces, mais en modelant une seule pièce et en lui faisant prendre la forme désirée. De cette façon, l’harmonie de l’objet est reproduite, dans son unité.

La transition de la cire à l’ argile se produit vers 10 ans. Le changement de matière première permet de façonner des formes de plus en plus complexes avec plus de liberté , en adéquation avec les sujets et les thèmes étudiés. Elle va donc des éléments de la nature aux chapiteaux décrits et représentés dans les livres d’histoire de l’art.

L’activité de manipulation sert également à faire comprendre à l’enfant les concepts de la géométrie solide : non seulement la création de parallélépipèdes, mais aussi les concepts de concave et de convexe, représentés dans les mêmes œuvres créées.

Art et harmonie avec la nature

Les écoles d’inspiration Steiner partent de l’objectif de fournir à l’enfant une éducation qui lui permette d’ évoluer en tant qu’individu du point de vue psychologique, physique et spirituel, en harmonie avec l’environnement naturel . L ‘ Art est le point de rencontre qui permet à l’ homme de savoir, l’ expérience de première main, les forces et la dynamique de la nature.