Découvrir 2 des plus beaux parcs de l’Ouest canadien

Découvrir 2 des plus beaux parcs de l’Ouest canadien

5 avril 2019 0 Par Paula

Le Canada est connu pour ses vastes étendues sauvages. Si vous souhaitez vivre une expérience sous le signe de la nature, le pays est une destination parfaite pour vous. Le pays compte environ 42 parcs nationaux qui sont répartis sur son territoire. Lors de votre séjour, il ne vous sera bien évidemment pas possible de tous les visiter, surtout s’il s’agit d’un voyage de quelques semaines. Voici donc 2 parcs de l’Ouest canadien qui en valent le détour.

Voyage au Canada : visiter le parc national de Banff

Parmi les nombreux parcs qui se trouvent sur le territoire canadien, le parc national de Banff est l’un des plus beaux. Il se trouve à plus de 120 km à l’ouest de la ville de Calgary, dans les montagnes rocheuses. Si vous êtes un amateur de grand air et de paysages somptueux, la visite du parc sera l’un des moments forts de votre séjour au Canada. Grâce à sa beauté, le parc attire de nombreux visiteurs chaque année.Il est à remarquer que le parc national de Banff a été créé en 1885 et est l’un des plus anciens de tout le pays. Parmi les incontournables du parc figure le « Upper Hot Spring ».

Que diriez-vous de vous détendre dans des sources thermales avec une température moyenne de 38 °C ? Situé en plein cœur du parc, le « Upper Hot Spring » est l’une des attractions les plus populaires du site.Les lacs sont une autre attraction du parc. Par leur beauté, ils constituent des spots de photographies très prisés. Parmi les plus populaires figure le lac Moraine. Situé à une altitude de près de 1 885 mètres, il s’agit d’un lac glaciaire qui s’étend sur près de 0,5 km². Il est entouré par 10 pics pittoresques, ce qui se marie parfaitement avec ses eaux de couleur bleu turquoise. Les lacs vermillon et le lac Louise offrent également un décor à couper le souffle.

Le parc national de Jasper

Toujours dans l’Ouest canadien, le parc national de Jasper offre également une expérience unique et inoubliable. S’étendant sur une superficie de 11 228 km², c’est l’un des plus grands parcs du pays. Avec ses glaciers, ses lacs et ses sommets, il dévoile des décors et des paysages spectaculaires. Si vous décidez de découvrir le parc national de Jasper après avoir visité celui de Banff, vous emprunterez sans aucun doute l’autoroute 93. Également connue sous le nom de « Icefield Parkway » ou « Promenade des Glaciers », cette route offre l’un des plus beaux paysages de montagne du monde.

Ne manquez pas non plus de découvrir le glacier Athabasca. Avec une superficie de 6 km², il vous sera possible de le découvrir à pied. Quoi de mieux que de se promener sur un glacier pour y apprécier un paysage riche en couleur (le bleu et le blanc des glaces) ? Il est à noter que le parc possède près de 1 200 km de sentiers qui sillonnent les forêts, les rivières et les lacs. De quoi satisfaire amplement les amateurs de randonnée.